Actualités Sport

Le père de Cavani y va fort: « il ne gagnera jamais la C1 avec Paris »

Le père de Cavani y va fort: « il ne gagnera jamais la C1 avec Paris »

Plutôt franc du collier l’Uruguayen…

Meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain, Edinson Cavani est l’un des chouchous du Parc des Princes. Il vit pourtant un début de saison très compliqué, et joue peu. Titulaire indiscutable à la pointe de l’attaque du PSG, le Matador s’est fait chiper sa place par le nouveau venu Mauro Icardi durant sa blessure, et n’a jamais su la récupérer depuis. Sous contrat avec le club de la capitale jusqu’en juin prochain, l’attaquant de 32 ans semble se se rapprocher de plus en plus de la porte de sortie. Aussi investi sur un terrain que discret en dehors, l’ex-Napolitain a vu son père dévoiler quelques informations à un média uruguayen.

À LIRE AUSSI 
Marcelo échauffe Neymar : « tu joues mieux que Mbappe »

« Le football ne se gagne pas avec seulement de l’argent »

En début de semaine, le père d’Edinson Cavani, Luis, intervenait à la télévision uruguayenne dans l’émission Uruguayos : los otros, diffusée sur Movistar. Et le père de celui qui s’est récemment chamaillé avec Lionel Messi a démarré pied au plancher, en évoquant la situation de son fils à Paris : « Il me dit toujours que je suis un homme négatif. Je lui ai dit qu’il gagnera toutes les Coupes de France, mais jamais une ligue des Champions. Le football ne se gagne pas avec seulement de l’argent ». Cette déclaration est un tacle en bonne et due forme à l’encontre du PSG, décrié par certains suiveurs du championnat depuis l’arrivée de QSI et de ses moyens colossaux.

La ligue des Champions, une véritable obsession

A la tête du Paris Saint-Germain depuis 2011, QSI a consenti un effort financier conséquent en 2013 pour recruter Edinson Cavani, idole du San Paolo de Naples. Le club de la capitale débourse 64 millions d’euros pour El Matador. Dans l’ombre de Zlatan Ibrahimovic les premières saisons, il profite du départ de ce dernier en 2016 pour s’imposer et poursuivre son rêve : remporter la ligue des Champions. Comme l’explique son père, remporter la coupe aux grandes oreilles est une priorité : « Il est obsédé par ça. Sur sa table d’asado, il a marqué comme objectif de remporter la ligue des Champions avec le PSG ». En fin de contrat dans six mois, Cavani doit rêver de remporter la C1 cette saison, qui pourrait être la dernière pour lui en France.

À LIRE AUSSI 
Marcelo échauffe Neymar : « tu joues mieux que Mbappe »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT