Le monde du football réagit aux déclarations d'Habib Beye

La déclaration de l'ancien joueur de l'OM n'est pas passée inaperçue...

par Leoct

Lundi soir avait lieu la cérémonie de remise du Ballon d'Or, organisée par France Football et qui se tenait au théâtre du Châtelet. Lionel Messi y a remporté son sixième trophée, un record en la matière, l'Argentin en ayant désormais un de plus que son historique rival, Cristiano Ronaldo. Beaucoup ont trouvé des choses à redire au classement, notamment à cause de l'écart minime (sept points) qui sépare la Pulga de son dauphin, Virgil Van Dijk. Et pour le consultant sportif Habib Beye, un autre des favoris, Sadio Mané, aurait dû être sacré. Le journaliste n'a pas hésité à le dire, et ses propos ont rapidement fait le tour des réseaux sociaux. 

A lire aussi :

Ballon d'Or : La soeur de Ronaldo tacle sévèrement Van Dijk !

« Un scandale pur et simple »

Présent sur le plateau de Canal + Afrique au moment de la diffusion de la cérémonie du Ballon d'Or et invité à réagir sur le classement, Beye s'est lâché. L'ex-défenseur a notamment critiqué le classement de Sadio Mané, quatrième, qu'il voyait repartir vainqueur. L'ex-international sénégalais a déclaré : « [...] Voir Sadio Mané 4ème du Ballon d'Or, moi je vous le dis c'est un scandale pur et simple [...] Peut-on juger que Messi est le meilleur joueur du monde actuellement ? Oui. Peut-on juger qu'il a fait la meilleure saison en 2019 ? Non [...] Peut-être que les gens verront ça comme de la victimisation. Il est Africain. Et c'est pour ça qu'il est 4ème [...] ». Et cette séquence n'a pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux.

La Twittosphère réagit

Après la déclaration d'un Habib Beye très impliqué dans ce sujet, les réseaux sociaux n'ont pas tardé à réagir. Le #HabibBeye a longtemps été en tendance nationale sur Twitter, tandis que de nombreux médias ont relayé ses propos. Mais l'ex-international aux 44 sélections avec le Sénégal ne s'est pas attiré que des soutiens dans cette affaire, nombreux jugeant qu'il n'était pas question de racisme quant au classement de l'ailier des Reds. C'est le cas du journaliste Walid Acherchour, qui a répondu au journaliste de Canal + en lui envoyant le classement du Ballon d'Or en Afrique, où l'on se rend vite compte que Mané ne figure pas en première position. Si la place qu'occupe Mané, devancé par Cristiano Ronaldo, fait polémique, il semble que les polémiques d'Habib Beye aussi. Mais ces dernières années, rares ont été les Ballons d'Or sans polémique.

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

Leoct : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46616 articles publiés) Leoct est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail