3 686 Vues
  • Currently 2.00/5
2/5

Le monde du foot rend hommage à Louis Nicollin

Posté le 30 Juin 2017 à 15h28, par ThomasRenard
Le monde du foot rend hommage à Louis Nicollin

Hier, une page de la France du foot s'est tournée à Montpellier. Celle des présidents à l'ancienne, forts en gueule, en sorties fracassantes et autres exploits. Champion de France avec Montpellier en 2012, club qu'il aura fondé en 1974, Louis Nicollin dit "Loulou" s'est éteint hier à l'âge de 74 ans. 


Loulou, un président qui a marqué le foot français 

 

Personnage emblématique du paysage sportif, Louis Nicollin aura marqué le football d'une marque indélébile. Habitué des tacles dans la presse, mais aussi des coups d'éclat, le fondateur du club de "la Paillade" (quartier de Montpellier, nom officieux du MSHC) n'aura laissé personne insensible, à commencer par les supporters du PSG à qui il a damné le pion en devenant champion de France devant le club de la capitale à la surprise générale en 2012.

On lui doit notamment de belles punchlines, dont le bonhomme maîtrisait l'art : 

"Cristiano Ronaldo c'est meilleur que la queue de cheval Idracovic" (en faisant référence à Zlatan Ibrahimovic)

"Mes joueurs, je les paie plus cher que mes maîtresses. Et mes maîtresses au moins, elles me régalent la chique".

"En Ligue 1, le seul qui m'impressionne c'est Jérémy Menez. Dommage qu'il n'ait rien dans le ciboulot car il a un Pastore et un Verratti dans chaque jambe".

Aujourd'hui, nombreux sont ceux à lui rendre hommage. De la jeune pépite Kylian Mbappé jusqu'à son grand ami Michel Platini en passant par ses rivaux du Nîmes Olympique et l'humoriste Thomas N'gijol, ils ont tous salué la mémoire de ce self-made-man à la française. 

Michel Platini : "Louis était mon ami le plus proche dans le football depuis trente ans. Nous avons tout partagé, nos joies, nos peines, nos bonheurs familiaux et nos chemins professionnels. La simplicité de Louis était sa noblesse. J'aimais tout chez cet homme exceptionnel. Je l'aimais tout simplement comme on aime un frère. Une partie de moi-même vient de disparaître. La vie est tellement injuste quand elle vous prend des êtres qui, comme Louis, vous rendent l'existence plus belle. Je voudrais envoyer toute ma force et mon soutien à Colette, son épouse, et à ses fils, Olivier et Laurent".

Nasser Al-Khelaïfi : "A mon arrivée à la tête du Paris Saint-Germain en 2011, il m’avait réservé un accueil formidable. Nos deux clubs luttaient pour le titre, cela a été le début d’une belle amitié. Je garde un souvenir extraordinaire de ma visite avec Loulou dans son musée. Avec passion, il avait rassemblé au fil des ans une collection unique d’objets liés à l’histoire du sport et du football. Il avait des anecdotes sur chacun d’entre eux et pouvait en parler pendant des heures. Le football français perd un grand homme. Louis Nicollin a beaucoup œuvré pour son rayonnement, comme Président de Montpellier et au sein des instances footballistiques. Il aimait notre sport et je sais que tous les amoureux du football l’aimaient aussi. Louis Nicollin restera à jamais dans ma mémoire et dans celle du football". 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

ThomasRenard : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (45380 articles publiés) ThomasRenard est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

Snoop Dogg a reçu un coup de pression de la Maison Blanche
Qui sont les rappeurs les plus certifiés: Booba, PNL, Niska, Damso ?
Orelsan, sa déclaration à Sophie Turner, aka Sansa de GoT
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.