Actualités Sport

Le match amical Algérie-France d’ici décembre 2020 ?

Le match amical Algérie-France d’ici décembre 2020 ?

Dans les tuyaux depuis quelques mois désormais, un match amical entre la France et l’Algérie deviendrait une issue de plus en plus probable…

Cela fait maintenant 18 ans (depuis octobre 2001, ndlr) que la France n’a pas affronté l’Algérie sur le rectangle vert. Mais à en croire Kheireddine Zetchi, président de la fédération algérienne, cette attente devrait prendre fin prochainement. A l’occasion du match entre l’Algérie et la Colombie, premier match de l’Algérie sur le sol français depuis 2008 disputé hier soir à Lille, Kheïreddine Zetchi et son homologue français, Noël Le Graët, se sont rencontrés pour discuter de la probable tenue d’un match entre les deux pays.

À LIRE AUSSI 
Bientôt la sélection algérienne pour le fils Zidane ?

Il y aura très certainement un match France-Algérie dans un futur proche

Les deux dirigeants se sont ainsi entretenus lundi dernier sur la tenue d’un évènement de la sorte, et l’issue de ce rendez-vous semble avoir été positive, à en croire les propos de Kheïreddine Zetchi, qui a déclaré : « Il y aura très certainement dans un futur, on va dire proche, un France-Algérie. Nous avons très bien discuté avec le président Noel le Graet. On va continuer à le faire pour convenir d’un prochain match dans l’année ou l’année et demie qui suivra ». Un tel match serait à coup sûr très suivi et offrirait une belle confrontation entre les champions du Monde et les champions d’Afrique. Ces derniers n’ont par ailleurs fait qu’une bouchée de la Colombie (3-0) hier soir, portés par un Riyad Mahrez des grands soirs, auteur d’un doublé et d’une passe décisive.

Une rencontre disputée en Algérie ?

Reste désormais à trouver la date du match. Pour le lieu, c’est le sélectionneur de l’Algérie, Djamel Belmaldi, qui a la réponse : « ce match se passera en Algérie ». Si cela venait à se confirmer, ce match serait assurément un de ceux qu’il ne faut rater sous aucun prétexte. Concernant la date, les premières évoquées se situeraient sur la fenêtre des matches internationaux de la Toussaint, sans que cela n’ait été confirmé pour le moment.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT