Le like de Dembélé sur Instagram qui affole Barcelone !

En plein mercato hivernal, les fans du Barça ont de quoi trembler...

par Leo

C'est un simple like qui fait beaucoup parler en Catalogne. En août 2017, après une saison de haute volée au Borussia Dortmund, Ousmane Dembélé, alors âgé de 20 ans, part au bras de fer avec le club allemand, et s'engage finalement avec le FC Barcelone, pour un transfert estimé à 125 millions d'euros. La possibilité d'une association du virevoltant français à Lionel Messi et Luis Suarez fait directement fantasmer les fans du club catalan. Près de deux ans et demi après son arrivée, c'est un euphémisme de dire que l'attaquant déçoit. Régulièrement blessé, l'international français n'a pris part qu'à neuf matchs depuis le début de saison. Et c'est depuis le compte Instagram du joueur que les premières rumeurs de transfert ont fusé.

A lire aussi :

Live Mercato : La Juve sur Icardi ? Enfin une solution pour Giroud ?

 

Un compte fan envoie Dembélé à Liverpool, ce dernier like le post

Régulièrement annoncé sur le départ, Dembélé n'a jamais été interrogé à ce sujet, et le doute plane. Si le joueur n'est pas un titulaire indiscutable aux yeux de son entraîneur, Ernesto Valverde, et a globalement déçu depuis son arrivée, il semble compliqué de voir un club s'aligner sur le prix demandé par le leader du championnat espagnol (on parle de 100 millions d'euros). Dans cette atmosphère particulière, c'est un compte fan qui a su tirer son épingle du jeu, en postant sur Instagram un montage du champion du Monde 2018 avec le maillot de Liverpool. Et le joueur, qui a liké la publication, a relancé les rumeurs sur son avenir avec ce geste. 

Dembélé à Liverpool, mais pour quoi faire ?

Si le like de Dembélé ne veut pas forcément dire grand chose, l'intérêt du vainqueur de la dernière ligue des Champions serait bel et bien réel. Si l'idée de voir le français occuper un rôle dans l'attaque flamboyante des Reds est alléchante, on peut légitimement s'interroger sur le temps de jeu du joueur. Dans un effectif plus que fourni, particulièrement dans le secteur offensif, l'ailier gauche formé à Rennes pourrait se retrouver parmi les remplaçants, sauf départ de Mohamed Salah. Une situation similaire à celle actuelle du joueur de 22 ans à Barcelone. Alors qu'il a besoin de temps de jeu pour prétendre à une place dans la liste de Deschamps pour l'Euro 2020 cet été, la piste menant Dembélé à Liverpool ne semble pas être la meilleure option.

A lire aussi :

Floyd Mayweather en UFC à l'automne 2020 ?

Donne ton avis

Auteur

Leo : (2320 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail