Actualités Sport

Le jeu du Barça, sa relation avec Messi… Antoine Griezmann se confie

Le jeu du Barça, sa relation avec Messi… Antoine Griezmann se confie

Une conférence de presse et pas mal d’informations…

Si Lionel Messi s’était déjà exprimé sur Antoine Griezmann, c’est désormais au tour du français d’en dire plus sur son compère d’attaque. Alors que le Barça n’a pas passé la seconde en ce début de saison, le champion du monde s’est plié à l’exercice de la conférence de presse avant son match contre l’Inter en Ligue des Champions. L’occasion pour Grizou de se confier sur pas mal de sujets

À LIRE AUSSI 
Le faux retour de Neymar, Dembélé, Griezmann… Lionel Messi dit tout

Première conférence de presse à Barcelone pour Grizou

Dans la presse ibérique, beaucoup ironisent sur les tensions qui règnent dans le vestiaire blaugrana, suite à la non-venue de Neymar. Certains cadres arguant que les dirigeants n’ont pas tout tenté pour ramener Neymar au bercail…

Au milieu de tout ça se trouve Antoine Griezmann, transféré de l’Atletico Madrid pour 120 millions d’euros… Ce qui en fait la plus grosse recrue du mercato catalan. Positionnement, adaptation à la ville et relation avec Messi, il dit tout aujourd’hui, comme le relaye Foot Mercato :

Sa relation avec Lionel Messi : « Lionel ne parle pas beaucoup, moi non plus, c’est donc difficile de se parler. On a pris quelques matés, on est sur la bonne voie. Il a été souvent blessé, c’est compliqué de travailler cette connexion sur le terrain, mais je crois qu’on est deux bons gars, je suis là pour aider tous les joueurs de l’équipe »

Le jeu du Barça : « Je me sens à l’aise, mais je dois m’améliorer sur le terrain, surtout mes mouvements, avec le ballon, entrer davantage dans le cœur du jeu, améliorer mon jeu sur les ailes (…). Je me sens bien, en confiance, mais il me manque des choses pour être le meilleur Griezmann possible… Je suis sur le bon chemin. Je viens d’arriver dans un autre style de jeu, je joue dans une autre position, il faut apprendre, s’améliorer, changer mes mouvements, des choses que tu ne peux pas apprendre en deux mois. Mes partenaires attendent le meilleur de moi, je fais tout aussi de mon côté, je suis sur le bon chemin »

Son adaptation : « Je suis très heureux, je prends beaucoup de plaisir, ma famille, mon père aussi. Je vois de nouvelles choses, une autre vision du foot, je prends de tout et j’y mets ma patte »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT