Le Graët ferme encore la porte à un retour de Benzema en Bleu

Malgré sa saison remarquable, l'attaquant français n'entre toujours pas dans les plans de Didier Deschamps.

par Leo

Plus sélectionné en équipe de France depuis 2015 et l'apparition de l'affaire de la sextape, Karim Benzema continue d'écrire sa légende du côté du Real Madrid. Le natif de Lyon a signé la saison la plus aboutie de sa carrière (27 buts et 11 passes décisives en 48 rencontres toutes compétitions confondues) et a mené la Casa Blanca au sacre en Liga. Toujours aussi efficace à 32 ans, KB9 a sûrement tiré un trait sur sa carrière internationale. Ce n'est pas le président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët, qui dira le contraire. 

A lire aussi :

Lionel Messi aurait pu signer à Arsenal !

Le Graët encense Benzema

Présent sur le plateau de la chaîne Téléfoot mardi soir, Noël Le Graët a été invité à réagir sur ses propos tapageurs sur le racisme dans le football qui avaient fait grand bruit. Le président de la FFF a déclaré : « Je n'ai pas voulu dire qu'il n'y avait pas de racisme, c'est évident qu'il y en a en dans le monde entier et en France, mais le football n'est pas porteur de racisme, au contraire ». Interrogé sur le cas Benzema, l'ancien maire de Guingamp a ensuite expliqué : « Qui peut nier que c'est un très bon joueur ? Tout le monde sait que c'est un joueur exemplaire. J'ai toujours respecté le garçon. Le joueur est merveilleux. Il vient de faire une année exceptionnelle ». 

« Je ne suis pas certain qu'il va reprendre Karim, cela devient difficile » 

Toujours sur le plateau de la chaîne de télévision, l'homme de 78 ans est revenu sur critiques de Benzema contre Deschamps et lui-même. Il le concède, « il y a aussi des mots qui sont plus difficiles à pardonner que d'autres ». Le Graët est ensuite revenu sur les raisons qui font qu'un retour de KB9 à Clairefontaine est impensable : « Je ne regrette rien. Si on est logique, Didier va être là jusqu'en 2022, au moins. Je ne suis pas certain qu'il va reprendre Karim, cela devient difficile. La justice a aussi eu un rôle négatif sur cette carrière. Quatre ans, même si c'est une grosse affaire, c'est un peu long ». 

A lire aussi :

Live Mercato : Vidal à l'Inter Milan, Morata à la Juventus Turin

Donne ton avis

Auteur

Leo : (1283 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail