Actualités Sport

Le Graët et le retour de Rabiot en EDF : « Personne n’est puni à vie »

Le Graët et le retour de Rabiot en EDF : « Personne n’est puni à vie »

Le président de la FFF est revenu sur la sélection du milieu de terrain quelques heures après les annonces de Didier Deschamps.

Cela fait depuis le 27 mars 2018 qu’Adrien Rabiot n’a plus été aperçu arborant de l’équipe de France sur un terrain de football. À cette date-là, le milieu de terrain réalisait une piètre performance dans la victoire des Bleus face à la Russie (3-1) en match amical. Quelques semaines plus tard, le natif de Saint-Maurice n’était pas retenu dans la liste des 23 de Didier Deschamps et devait se satisfaire d’une place de réserviste. Vexé, le joueur avait adressé une lettre à l’intention de la Fédération Française de Football, déclarant refuser ce poste et refuser d’être sélectionné chez les Bleus tant que ces derniers sont dirigés par Deschamps. Deux ans plus tard, Rabiot est de retour.

À LIRE AUSSI 
Leonardo a appelé Messi, qui aurait pris sa décision !

Le Graët ravi du retour de Rabiot

Après l’annonce du retour de Rabiot au sein de la sélection coachée par Didier Deschamps, de nombreuses réactions n’ont pas tardé à fuser. Interrogé en conférence de presse sur un possible parallèle entre le joueur de 25 ans et Karim Benzema, DD a pris le temps d’éviter soigneusement la question. Quelques heures après l’annonce de la liste des Bleus, c’est au tour du président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët, de s’exprimer. Dans un entretien accordé au journal Le Parisien, l’homme de 78 ans déclare : « Avec Didier, on se parle tous les jours, on était d’accord depuis longtemps. C’est une décision intelligente de la part de Didier, je suis ravi ».

Dans le reste de son entretien accordé au quotidien, le breton déclare : « Personne n’est puni à vie. Ne pas lui redonner une chance aurait été une erreur. La concurrence est difficile à ce poste, mais il aurait été repris pour ce match ou un prochain […] Quand je le recroiserai, je lui dirai que je suis très heureux qu’il soit là. Je n’ai pas besoin de le convoquer, il n’y aura pas de réunion. Il doit être fier de revenir et nous, on est contents qu’il revienne ».

À LIRE AUSSI 
Leonardo a appelé Messi, qui aurait pris sa décision !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT