Actualités Sport

Le football français se mobilise contre les violences policières

Le football français se mobilise contre les violences policières

De nombreuses personnalités du ballon rond sont montées au créneau.

La vidéo fait froid dans le dos. Révélée par le journaliste David Perottin de Loopsider, l’enquête montre trois policiers s‘en prendre très violemment au producteur Michel Zecler, pour le seul motif que ce dernier ne portait pas de masque. La séquence, longue de plusieurs minutes, a été filmée par les caméras de surveillance du studio du producteur. La vidéo a très rapidement fait le tour des réseaux sociaux, poussant de nombreux footballeurs à réagir.

À LIRE AUSSI 
Le gardien de l'Angleterre en veut toujours à Maradona pour sa main

« Nos caméras sont nos meilleures armes »

Alors que la vidéo a été vue plus de 6 millions de fois sur Twitter, la polémique liée au projet de loi de sécurité globale, visant à encadrer la diffusion des forces de l’ordre en pleine opération, ne cesse de désenfler. Sur le réseau social, nombreux ont été les joueurs à partager leur sentiment sur cette affaire. Le défenseur central de Séville, Jules Koundé et Benjamin Mendy ont rappelé l’importance de la vidéo face aux violences policières.

Le latéral du PSG Layvin Kurzawa a lui aussi fait passer son message, prenant position contre le projet de loi.

L’attaquant du Barça Antoine Griezmann a quant à lui exprimé son ras-le-bol face à ces vidéos, interpellant directement le Ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT