
La vidéo fait froid dans le dos. Révélée par le journaliste David Perottin de Loopsider, l'enquête montre trois policiers s'en prendre très violemment au producteur Michel Zecler, pour le seul motif que ce dernier ne portait pas de masque. La séquence, longue de plusieurs minutes, a été filmée par les caméras de surveillance du studio du producteur. La vidéo a très rapidement fait le tour des réseaux sociaux, poussant de nombreux footballeurs à réagir.
« Nos caméras sont nos meilleures armes »
Alors que la vidéo a été vue plus de 6 millions de fois sur Twitter, la polémique liée au projet de loi de sécurité globale, visant à encadrer la diffusion des forces de l'ordre en pleine opération, ne cesse de désenfler. Sur le réseau social, nombreux ont été les joueurs à partager leur sentiment sur cette affaire. Le défenseur central de Séville, Jules Koundé et Benjamin Mendy ont rappelé l'importance de la vidéo face aux violences policières.
Contre cette frange de policiers qui outrepasse grandement ses droits en tabassant ,en tuant même parfois, nos caméras sont nos meilleures armes! https://t.co/0hFiKvNy8i
— Jules Kounde (@jkeey4) November 26, 2020
sans les vidéos il se serait passé quoi pour Michel ? on aurait préféré croire la version des policiers sous serment ? #commedhab @GDarmanin https://t.co/Ke7InUHmQz pic.twitter.com/PLSQ6nbKY3
— Benjamin Mendy (@benmendy23) November 26, 2020
Le latéral du PSG Layvin Kurzawa a lui aussi fait passer son message, prenant position contre le projet de loi.
Cââ¬â¢est triste, mais heureusement que cââ¬â¢est filmé hein ... 🎥 https://t.co/DhXLfddyrc
— layvin kurzawa (@layvinkurzawa) November 26, 2020
L'attaquant du Barça Antoine Griezmann a quant à lui exprimé son ras-le-bol face à ces vidéos, interpellant directement le Ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin.
J'ai mal ÃÂ ma France ! @GDarmanin https://t.co/78HRfoyqhA
— Antoine Griezmann (@AntoGriezmann) November 26, 2020