Le CSA valide la diffusion du MMA à la télévision française !

Une très bonne nouvelle.

par Ben

La Fédération Française de MMA (FMMAF) peut souffler. Elle confirme l’accord du CSA pour diffuser les combats de MMA à la télévision française.

A lire aussi :

MMA Recap #52 : Anderson Silva s'en va, Adesanya pour un gros défi !

 

Le CSA lâche du lest

« Nouvelle victoire pour la FMMAF, le CSA dit oui à la diffusion du MMA à la TV ». Le message est court, mais va dans le bon sens. Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel autorise donc la diffusion d’un sport finalement toujours très controversé à la télévision française. Par contre, pas question de lâcher trop de lest. Il faudra par exemple respecter des créneaux horaires pour les diffusions, soit à partir de 22h30, et pas avant sur les chaînes gratuites, et dès 20h30 sur les chaînes et plateformes payantes. 

« Nous dévoilerons très prochainement les modalités qui entourent cette annonce plus en détail » confirme la FMMAF. Mais selon L’Equipe, il semblerait que le choix du CSA ait été de retenir la classification de catégorie 4 (déconseillé aux moins de 16 ans). Interdite depuis 2005, la diffusion du MMA à la télévision était justifiée du fait qu’elle portait « atteinte à la dignité des participants », et qu’elle était aussi « susceptible de nuire gravement à l’épanouissement physique, mental ou moral des mineurs ». Il faudra attendre 15 ans, et le 30 avril 2020, pour que soit lancée une consultation publique dans le but « d’ouvrir une réflexion sur l’évolution de l’encadrement des retransmissions de combats de MMA », comme le rappelle là encore L’Equipe.

Les premiers combats de MMA lancés en France

Pour rappel, le MMA fait actuellement ses premiers pas en France. Et un peu plus de 8 mois après sa légalisation dans l’hexagone, la discipline a enfin eu l’occasion de signer ses débuts devant le public français. Le rendez-vous fut donné il y a quelques semaines de cela à Vitry-sur-Seine devant 600 spectateurs, pour découvrir un gala retransmis aux abonnés de l’UFC Fight Pass.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (4809 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER