Actualités Sport

Le coronavirus seul concurrent de Liverpool ?

Le coronavirus seul concurrent de Liverpool ?

Un joueur de Ligue 1 a aussi été suspecté, le temps d’un instant, d’avoir contracté le virus.

Leader de Premier League avec 79 points pris sur 81 possibles (26 victoires et un match nul en 27 rencontres), Liverpool domine outrageusement la concurrence. Le dauphin, Manchester City, pointe à 22 longueurs des Reds, qui sont déjà qualifiés pour la prochaine ligue des Champions ! Les hommes de Jürgen Klopp sont bien partis pour battre le record de points glanés sur une saison (100) établi par Kevin De Bruyne et ses coéquipiers en 2017-2018, et pourraient aussi égaler « les Invincibles » d’Arsenal, qui n’avaient pas connu la défaite sur une saison entière, en 2003-2004. Ces dernières heures, la rumeur court qu’un obstacle de taille pourrait se dresser face à Sadio Mané et consort : le coronavirus.

À LIRE AUSSI 
Neymar réclame 6,5 millions d'euros à Barcelone !

La saison de Premier League annulée ?

En quête de son premier championnat depuis 1990, le club de la Mersey pourrait subir un terrible revers, malgré son cavalier seul en Premier League. Comme l’indique The Telegraph, le Royaume-Uni, pour l’instant globalement épargné par l’épidémie de coronavirus, penserait déjà à prendre certaines mesures drastiques afin d’éviter une épidémie massive. Selon le média anglais, le ministère des sports anglais chercherait d’ores et déjà une solution, et songerait à suspendre le championnat pendant deux mois. Dans ce cas, ce dernier pourrait être totalement arrêté, et deux solutions seraient privilégiées : les résultats seraient gardés et Liverpool gagnerait ainsi son titre, ou alors la saison serait purement et simplement annulée !

Plus de peur que de mal pour un joueur de Reims

En début de matinée, l’inquiétude autour de l’état de santé d’un joueur du Stade de Reims, Mathieu Cafaro, grandissait. Ce dernier avait en effet bénéficié de quelques jours de repos, et en avait profité pour aller passer quelques jours à Venise, zone touchée de plein fouet par l’épidémie. Revenu en Champagne depuis, le joueur français a subi quelques examens, qui n’ont rien révélé de négatif. Face à l’emballement des réseaux sociaux, le joueur de 22 ans a tenu à clarifier la situation, tout en subtilité. Pour l’instant, toutes les rencontres de championnat prévues en Ligue 1 ce week-end ont été maintenues.

À LIRE AUSSI 
Neymar réclame 6,5 millions d'euros à Barcelone !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT