Le combat Mayweather contre Nasukawa finalement maintenu ?

Mais à quoi joue Floyd Mayweather ?

par benmorin

Dans une vidéo fraîchement publiée sur YouTube, le champion, ex-retraité du noble art, clame haut et fort qu’il ira affronter Nasukawa, comme convenu.

A lire aussi :

Floyd Mayweather annule son combat contre le Japonais Tenshin Nasukawa

Floyd Mayweather affrontera-t-il le japonais Tenshin Nasukawa 

Ira, ira pas ? C’est apparement la première hypothèse qui l’emporterait, aux dernières nouvelles. Interviewé il y a peu par TMZ, Floyd Mayweather a confirmé que le combat du réveillon, contre le japonais Tenshin Nasukawa, aurait finalement lieu«Nous allons le faire». Sous certaines conditions cependant : le boxeur désirant un combat où l’utilisation des frappes de jambes est totalement proscrite. Il faut dire que l’événement promet d’être lucratif pour Floyd Mayweather, qui n’a pas manqué de se vanter face caméra qu’il avait déjà empoché une somme à 7 chiffres rien qu’en assurant la promotion du futur combat. De son côté, Nobuyuki Sakakibara, le PDG de la Rizin Fighting Federation au sein de laquelle Nasukawa évolue, a lui aussi laissé entendre que le combat serait maintenu, après qu’une «incompréhension» ait finalement été réglée. Les détails du combat seront donnés lors d’une prochaine conférence de presse, prévue dès le retour de Sakakibara au Japon.

Un combat d’ores et déjà culte ?

Et pourtant, il y a peu, le même Mayweather affirmait sur les réseaux sociaux que son combat contre le japonais n’avait rien de sérieux : «Maintenant que je suis de retour sur le sol américain après un long et décevant voyage à Tokyo, j'ai le temps de m'adresser à vous, mes fans et les médias, au sujet de l'événement annoncé le 31 décembre prochain. Tout d’abord, je veux qu’il soit clair que moi, Floyd Mayweather, n’ai jamais accepté un combat officiel avec Tenshin Nasukawa. […] Cette exhibition était organisée comme un « combat spécial » uniquement à des fins de divertissement. […] Une fois arrivé à la conférence de presse, mon équipe et moi-même avons été complètement déçus par la nouvelle direction prise par cet événement et nous aurions dû y mettre immédiatement fin. Je tiens à présenter mes excuses sincères à mes fans pour les informations très trompeuses qui ont été annoncées au cours de cette conférence de presse.» Bref, comme à chaque fois avec le boxeur, difficile de lire clairement dans son esprit. Et donc, rendez-vous le 31 décembre prochain pour le combat Mayweather contre Nasukawa ?

Donne ton avis

Auteur

Benjamin Morin : (3426 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Top actus