Le coach du Barça recadre Antoine Griezmann : « C'est moi qui décide »

Ronald Koeman n'a que moyennement apprécié les dernières déclarations de son joueur.

par Leo

À la peine au Barça depuis le début de la saison malgré le bon début de saison du club catalan, Antoine Griezmann continue de traîner son spleen. Balancé entre plusieurs postes en attaque en Catalogne, l'international français ne semble pas en mesure d'exploiter clairement son potentiel sous la houlette de Ronald Koeman. Plus libéré en équipe de France, le champion du Monde 2018 semble plus à son aise dans le schéma dessiné par Didier Deschamps. Après avoir tenu des déclarations allant dans ce sens ces derniers temps, le natif de Mâcon a vu son entraîneur le recadrer sèchement

A lire aussi :

Pharrell Williams imagine les nouveaux crampons de Pogba [VIDEO]

« C'est moi qui décide ce qui est le meilleur pour l'équipe »

Buteur lors de la victoire de l'équipe de France contre la Croatie (2-1) le 14 octobre dernier, Antoine Griezmann était présent en zone mixte après la rencontre. Interrogé sur son placement, le joueur avait fait une allusion à peine cachée sur sa situation au Barça, déclarant : « Je me sens bien. Le coach sait où me mettre, je profite de cette situation, de cette place et de la confiance du coach et de mes coéquipiers ». Ces propos faisaient écho à ceux tenus par Didier Deschamps plus tôt dans le rassemblement des Bleus. Le sélectionneur avait déclaré : « Antoine n'est pas heureux de cette situation au Barça ». Quelques jours plus tard, Ronald Koeman a tenu à réagir. 

Présent en conférence de presse à la veille du déplacement de Barcelone à Getafe, Ronald Koeman ne s'est pas démonté. Interrogé au sujet des propos de Griezmann, le technicien du club catalan a déclaré, dans des propos relayés par Marca : « Chacun est libre de dire ce qu'il veut. Je lui ai parlé hier dans l'après-midi. Nous avons parlé de sa position et de sa performance. Je lui ai dit que je cherchais le meilleur pour l'équipe. Il peut aussi jouer 9 ou 10, mais à la fin, c'est moi qui décide de ce qui est le meilleur pour l'équipe ». Le coach batave a ensuite déclaré : « Je n'ai aucun problème avec Antoine [...] On ne peut pas jouer avec 10 joueurs au poste de numéro 10 [...] L'entraîneur commande et le joueur doit offrir ce qu'il a de mieux sur le terrain ». Le ton est donné. 

Donne ton avis

Auteur

Leo : (813 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER