Actualités Sport

Le Clasico de nouveau menacé

Le Clasico de nouveau menacé

Avis aux fans qui attendent le match depuis longtemps, vous pourriez avoir une mauvaise surprise…

C’est le match le plus attendu du mois. Initialement prévu le 26 octobre dernier, le Clasico avait été reporté au 18 décembre prochain, en raison des violences à Barcelone, avec le mouvement pro-indépendantiste en chef de meute. Et alors que ce moment fort de l’année en Espagne doit se tenir mercredi prochain au Camp Nou, il pourrait à nouveau être décalé à une autre date. En effet, la situation de la ville de Barcelone n’a pas évolué, et une manifestation le jour du match a déjà été prévue. Du côté de la ligue espagnole de football, on prend la menace très au sérieux, et une réunion a eu lieu, pour décider du sort de cette rencontre.

À LIRE AUSSI 
Les joueurs de l'OL réagissent après une soirée folle

La rencontre délocalisée ?

Et comme l’explique l’article du journal espagnol, les autorités présentes ont décidé de maintenir la rencontre, sous haute tension. La Fédération a rappelé au cours de cet entretien que le bon déroulement de cette rencontre dépend de la police barcelonaise, et du club catalan. Si la tenue de la rencontre a été à nouveau validée, il n’est pas dit que la situation ne change pas. Dans ce cas, il se pourrait que le match soit délocalisé sur un terrain neutre, comme le prévoit le règlement de la fédération espagnole. Reste à voir quel terrain neutre pourrait être choisi, et surtout à quel date le match serait décalé, au vu des calendriers très chargés des deux clubs.

Le retour d’un match au sommet

Si la situation cristallise autant l’attention, c’est que cette année le Clasico a un énorme enjeu sportif. La mauvaise saison du Real Madrid l’année dernière avait quelque peu mis en retrait ce match sacré du football européen, avec un FC Barcelone qui avait déroulé toute la saison. Cette année, les madrilènes sont de retour au premier plan, et, menés par un Karim Benzema étincelant (deuxième meilleur buteur du championnat avec 11 réalisations en 14 matchs) il occupent la deuxième place, dépassés par leur rival catalan à la différence de buts seulement. Dans tous les cas, le Clasico reste un élément incontournable d’une saison.

À LIRE AUSSI 
Les joueurs de l'OL réagissent après une soirée folle

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT