Le clan Griezmann tacle sèchement le coach du Barça

Le torchon brûle entre Quique Setien et la famille de l'attaquant français.

par Booskap

C'est peu dire qu'Antoine Griezmann vie une saison galère avec le FC Barcelone, malgré ses pions plantés toutes compétitions confondues. Mal utilisé, peu en verve sur les pelouses du royaume d'Espagne, le français inquiète... Alors qu'il n'est que très peu utilisé depuis quelques matchs, le débat fait rage autour de lui de l'autre côté des Pyrénées. Pire, la situation semble tendue entre son entourage et son coach !  

A lire aussi :

Griezmann soutient Giroud dans la polémique avec Benzema

Setien ne tient pas à s'excuser 

Après le match nul (2-2) entre le Barça et l'Atlético, Quique Setien, le coach blaugrana a été clair, mais plutôt dur selon certains en répondant à une question sur Antoine Griezmann. Pour lui, c'est simple, si le champion du monde 2018 est seulement entré à la 90ème, c'est qu'il y avait une raison : 

« C'est un joueur important, c'est vrai que c'est dur de le faire entrer ainsi, pour un joueur de son niveau. Mais les circonstances m'ont obligé à faire cela. J'aurai pu prendre une autre décision, ne pas le faire entrer par exemple, mais tu as toujours l'espoir qu'un joueur comme lui peut faire une action ponctuelle qui te permette de gagner le match. Demain, je parlerai avec lui. Je ne vais pas lui présenter mes excuses, parce que c'est une décision que je dois assumer, mais je suis sûr que c'est une décision qu'il comprendra, car c'est un grand joueur, un grand professionnel et un grand homme. » (propos traduits par L'Equipe)

La famille du champion du monde réplique

 Des explications qui n'ont pas convaincu le clan Griezmann. Dans un premier temps, son frère Théo y est allé d'une sortie sans équivoque sur Twitter avant d'effacer ses posts : « J'ai envie de chialer sérieux (...) Deux minutes... ». Ensuite, c'est le père du joueur, Alain, qui a glissé un tacle à l'entraîneur intronisé il y a quelques mois : « Pour avoir ce genre de propos, il faut avoir les clés du camion. Ce n'est pas le cas. Vous êtes un simplement passager. »

A lire de tels propos, pas sûr que Setien soit soutenu par ses joueurs, comme il l'a affirmé en conférence de presse... 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

Booskap : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (50167 articles publiés) ThomasRenard est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail