Actualités Sport

Le Booska Onze mondial de 2013 !

Le Booska Onze mondial de 2013 !

Découvrez la meilleure équipe du monde 2013 selon la rédaction de Booska-P…

L’année 2013 a été riche en évènement en ce qui concerne la planète football. Entre le sacre du PSG en France, le triplé historique du Bayern Munich et la qualification des bleus en barrages de la Coupe du monde, on a été plutôt gaté en espérant vivre d’encore plus grandes émotions cette année avec notamment la Coupe du monde au Brésil. A l’heure où les institutions élisent leur équipe type de l’année, Booska-P te dévoile sa dream-team de 2013 :

Gardien :

Manuel Neuer (Bayern Munich) : Débarqué en Bavière en 2011 en provenance de Schake 04, il n’a pas tardé à justifier son statut d’héritier d’Oliver Khan aussi bien au Bayern qu’en équipe d’Allemagne. Décisif, notamment en Ligue des Champions, il est l’un des principaux artisans du succès exceptionnel et historique rencontré par le club en 2013…

Défenseurs :

Sergio Ramos (Real Madrid) : Malgré la saison en demi-teinte de son équipe, Sergio Ramos a tenu son rang et reste l’une des valeurs sûres du club merengue et de la Roja. Polyvalent, il est capable d’évoluer aussi bien en défense centrale au sur le côté droit avec un niveau de jeu rarement égalé notamment dans l’impact physique.

Mats Hummels (Borussia Dortmund) : Le patron de la défense des jaunes et noirs c’est lui…Grand espoir du football allemand, il confirme année après année son immense potentiel et est devenu une pièce incontournable du système défensif du Borussia et de la Mannschaft.

Thiago Silva (Paris SG) : Sa réputation a été suivie des faits. Arrivée en grand patron au PSG, le capitaine de la seleçao s’est rapidement imposé comme le leader naturel de cette équipe dont il est devenu également le capitaine. Elegant et sérieux, sa confiance rejaillit sur ses partenaires.

Philipp Lahm (Bayern Munich) : Il est l’âme du Bayern…Latéral de talent, l’allemand abat un travail considérable sur son côté en faisant parler sa technique et sa vitesse. Il est tout simplement le capitaine de la meilleure équipe du monde.

Milieux de terrains :

Paul Pogba (Juventus) : Il fait tout en accéléré. On pensait qu’il était la révélation de l’année…il est finalement bien plus que ça. En confirmant jour après jour son talent exceptionnel aussi bien chez les bleus que sous le maillot bianconero, Pogba démontre qu’il fait déjà parti de l’élite du football mondial.

Mezut Ozil (Arsenal) : Incompréhensible. Meilleur passeur du championnat espagnol, il est cédé à Arsenal à l’intersaison pour le plus grand plaisir de gunners retrouvés depuis son arrivée. Maitre à jouer de l’équipe d’Allemagne…il y a du Zidane en lui.

Cristiano Ronaldo (Real Madrid) : Les hommes mentent…pas les chiffres : 69 buts et 17 passes décisives en 2013…Tout est dit.

Franck Ribery (Bayern Munich) : Il a atteint le zénith, au point qu’un Ballon D’or aurait probablement du le récompenser pour une année où il a tout gagné avec le Bayern et su hisser la France en Coupe du Monde.

Attaquants :

Zlatan Ibrahimovic (Paris SG) : Mais ou va-t-il s’arrêter? Récompensé par le plus beau but de la saison, le suédois empile les buts avec une moyenne en hausse année après année…Le premier artisan du sacre du PSG en Ligue 1, c’est lui avec ses 30 buts.

Luis Suarez (Liverpool) : Le plus aimé fonc forcément le plus haïs. Caché derrière ses démons se trouve le meilleur attaquant du monde…Inarrêtable avec les Reds, l’uruguayen pourrait faire un carnage lors du prochain mondial.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT