Actualités Sport

Le Booska-Onze du mois de janvier 2014 !

Le Booska-Onze du mois de janvier 2014 !

Découvrez l’équipe de Ligue 1 du mois dernier, concoctée par la rédaction de Booska-P…

Il y a eu du mouvement ! Depuis la reprise, beaucoup de choses ont évolué…Si le PSG a su reléguer son premier concurrent Monaco à 5 longueurs, Lille a lui sérieusement ralenti sa cadence et voit revenir Saint-Etienne et Marseille dans son rétroviseur. En ce début d’année 2014, plusieurs joueurs ont su tirer leur épingle du jeu pour figurer logiquement dans notre premier Booska-Onze de l’année…

Gardien:

Stephane Ruffier (ASSE) : Même s’il reste peu probable de le voir intégrer le groupe de l’équipe de France pour le Brésil, allez savoir…Devenu l’un des piliers du vestiaire des verts, le portier est un des facteurs de la réussite du club actuellement 4e de Ligue 1.

Défenseurs :

Henri Bedimo (OL) : A l’image de son club, le latéral international camerounais monte au puissance au fil des matches depuis le début de la saison. Sa fougue permet à l’OL d’être solide défensivement mais aussi dangereux sur le côté gauche.

Loïc Perrin (ASSE) : L’âme des verts c’est lui. Formé au club, le joueur possède une polyvalence lui permettant d’évoluer aussi bien en défense centrale qu’au poste de milieu défensif. Il mériterait d’être testé par Didier Deschamps lors des prochains matches amicaux.

Papy Djilobodji (Nantes) : International sénégalais, le canaris était attendu à l’OM pour renforcer le secteur défensif dès cet hiver…Signe qu’il fait aujourd’hui parti des meilleurs à son poste en Ligue 1.

Layvin Kurzawa (Monaco) : Inconnu en début de saison, le jeune latéral a su attirer la lumière sur lui malgré la présence de nombreuses stars dans l’effectif monégasque. Efficace défensivement, le joueur a également enchainé les buts depuis le début de l’année.

Milieux de terrains :

Jeremy Toulalan (Monaco) : Au fil des matches, il est devenu le patron de l’entrejeu monégasque. Récupérateur hors-pair, Toulalan est un exemple d’abnégation sur le terrain. Didier Deschamps doit regretter que le joueur refuse de revenir chez les bleus.

Remi Cabella (Montpellier) : Cette année, le boss de la Paillade c’est lui. Annoncé sur le départ l’été dernier, le jeune international espoir est finalement resté à Montpellier…Pour mieux partir cet été au Brésil en étant la surprise du sélectionneur ?

Yohann Gourcuf (OL) : Son retour fait plaisir à voir. Laissé tranquille par ses problèmes physiques récurrents, le joueur a su se remettre dans le droit chemin et l’OL avec lui. A nouveau souriant, il démontre qu’il n’a rien perdu de ses qualités entrevues à Bordeaux.

Attaquants :

Zlatan Ibrahimovic (Paris SG) : Nous ne sommes qu’à la moitié de la saison et le suédois égale déjà presque ses statistiques de la saison dernière…Avec 31 buts et 11 passes décisives sous le maillot parisien toutes compétitions confondues…Zlatan titille les sommets du genre et un certain Cristiano Ronaldo.

André-Pierre Gignac (OM) : Un renouveau spectaculaire…Auteur de 10 buts sur les 10 derniers matches, André-Pierre Gignac tient l’OM à bout de bras depuis l’arrivée sur le banc de José Anigo…Irréprochable dans son investissement, certains feraient bien de l’imiter du côté du club phocéen…

M’Baye Niang (Montpellier) : C’est la bonne pioche du mercato hivernal. Débarqué à Montpellier en provenance du Milan AC, l’international espoir tricolore a redonné des couleurs à l’attaque Montpelliéraine (4 buts en 6 matches) et cela se ressent au niveau du classement.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT