Actualités Sport

Le booska-onze 2014, plus fort que celui de la FIFA !

Le booska-onze 2014, plus fort que celui de la FIFA !

L’équipe type de l’année est une blague à l’échelle internationale…Des corrections doivent-être apportées, nous nous en sommes chargés…

Lorsque le onze type de l’année 2014 a été dévoilé lors de la cérémonie du ballon d’or, un fou rire a probablement éclaté aux quatres coins du globe…Extremement déséquilibrée, elle compte notamment la doublette David Luiz/Thiago Silva ou encore Andres Iniesta, tous trois catastrophiques lors de la Coupe du monde et peu performants depuis…Une équipe notamment réalisée selon les votes des joueurs et l’on constate que l’affect en a aveuglé plus d’un.

Face à ce constat tragi-comique, la rédaction de Booska-P a décidé d’apporter quelques retouches à cette équipe pour vous présenter le Booska-Onze de l’année 2014…

Gardien

Manuel Neuer : Portier du Bayern Munich et de la Mannschaft, il est incontestablement le meilleur gardien du monde actuellement. Extrêmement efficace sur sa ligne grâce notamment à sa grande taille, il sait aussi se montrer adroit loin de son but avec une tendance à couper les trajectoire tel un libéro de formation. Son jeu au pied est également l’un des plus précis de la planète.

Défenseurs

Philip Lahm : Capitaine de la sélection allemande et du Bayern Munich, sa polyvalence et son expérience ont fait des merveilles. Aussi à l’aise sur le côté de la défense qu’en position de défenseur central, sa régularité est exemplaire malgré son âge avancé (31 ans). Intraitable défensivement, il se montre également précieux offensivement grâce à sa vitesse et sa vision du jeu au-dessus de la moyenne.

Vincent Kompany : Pièce maitresse de Manchester City et des diables rouges de la Belgique, le défenseur central est un véritable patron dans l’axe. Leader naturel, il porte le brassard aussi bien en club qu’en sélection, avec le succès que l’on connait.

Sergio Ramos : Si à l’image de la Roja, il est complètement passé à côté de son mondial. Il demeure néanmoins une référence à son poste. Pilier défensif du Real Madrid, il a réussi à remettre son équipe dans le droit chemin en finale de la Ligue des Champions pour finalement remporter la tant attendue Decima.

Javier Mascherano : Le guerrier par excellence…Que ce soit sous les couleurs des blaugranas ou de l’albiceleste, il est ce loin si précieux entre les secteurs défensifs et offensifs de ses équipes quitte à se déchirer l’anus pour sauver son camp…

Milieux de terrain

Paul Pogba : Elu meilleur jeune de la dernière Coupe du monde, il a grandement participé au bon parcours des bleus au Brésil. Titulaire indiscutable à la Juventus, il est passé du statut d’espoir à celui de référence au poste de milieu défensif.

Angel Di Maria : Probablement le meilleur argentin lors du mondial, sa blessure aura fait du mal à son équipe en fin de compétition. Acteur majeur de la saison exceptionnelle du Real Madrid, il confirme son talent sous les couleurs de Manchester United.

Arjen Robben : Il est comme le bon vin, il se bonifie avec l’âge. Joueur capital du Bayern de Munich, il bénéficie du même statut en sélection avec la Hollande. Une équipe qu’il a mené à la 3ème place de la dernière Coupe du monde.

Attaquants

Lionel Messi : S’il ne réalise évidemment pas la meilleure saison de sa carrière, la marge dont il dispose sur les autres lui permet de garder une avance non négligeable. Même en petite forme, il a mené l’Argentine en finale de la Coupe du monde mais a du s’incliner en prolongations face aux Allemands. Nul doute que s’il avait remporté le mondial, il serait devenu le plus grand joueur de tous les temps.

Cristiano Ronaldo : Son mondial raté qu’il a disputé blessé restera la seule tâche sur une saison exceptionnelle. Auteur de 61 buts en 60 matches, il possède des statistiques hallucinantes qui lui ont permis de remporter 4 titres avec le Real Madrid et d’empocher un 3ème ballon d’or sans contestation possible.

Neymar : Sans lui, la seleçao a sombré…C’est dire la dimension que l’attaquant a pris lors de la Coupe du Monde disputée chez lui l’été dernier…Touché au dos en quart de finale, il ne sera pas des déroutes brésiliennes face à l’Allemagne (7-1) et au Pays-Bas (3-0). Après une première saison difficile au Barça, il donne désormais la pleine mesure de son talent en Catalogne.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT