Actualités Sport

Le Barça tacle le PSG pour convaincre De Jong

Le Barça tacle le PSG pour convaincre De Jong

Tous les moyens sont bons…

Sur la planète football, tous les coups sont permis quand il s’agit d’attirer dans ses filets les pépites du moment. Aujourd’hui, on assiste donc à une véritable guerre entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone au sujet d‘une des plus grosses promesses de l’Ajax Amsterdam, Frenkie De Jong. Un jeune milieu de terrain qui a tout pour s’imposer chez les deux cadors, mais qui devra faire un choix d’ici peu. Et si le PSG tient pour l’instant la corde, le FCB aurait décidé d’employer les grands moyens pour le convaincre, quitte à dénigrer les franciliens…

À LIRE AUSSI 
Mourinho a retrouvé un poste !

La passe d’armes se poursuit

D’après les informations délivrées par le quotidien catalan El Mundo Deportivo, le FC Barcelone a décidé de jouer le tout pour le tout. Alors que Frenkie De Jong aurait dit oui à Paris, des dirigeants blaugrana se seraient rendus à Amsterdam pour rencontrer le joueur. Une opération séduction qui a tourné à la séance de tacles glissés…

Du dénigrement à la louche

Pour l’état-major, le but était de montrer que le FCB est bien plus attractif que le PSG. Comme SFR Sport l’a relayé, il a été déclaré qu’à Paris « chaque année, il peut y avoir une équipe différente et à Barcelone, le club est au-dessus de l’équipe ». Ou encore que le club de la capitale hexagonale était tout simplement « une prison dorée », là ou en Catalogne, les joueurs n’avaient aucun mal à aller tenter de nouvelles expériences ailleurs comme Pedro, Cesc Fabregas, Alexis Sanchez… Ou encore Neymar. Autres arguments utilisés, un Parc des princes deux fois plus petit que le Camp Nou et… Le fait de pouvoir jouer en compagnie de Lionel Messi.

Enfin, sachez que le Français Clément Lenglet a été cité comme un exemple pour rassurer De Jong sur son temps de jeu. Inquiet au moment de sa signature, le défenseur enchaîne aujourd’hui les prestations. Suffisant pour convaincre la pépite Ajacide ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT