Le Barça prêt à utiliser Griezmann pour le retour de Neymar ?

La presse espagnole s'enflamme encore !

par ThomasRenard

Seulement deux ans après son arrivée à Paris, Neymar Jr se sentirait mal à l'aise dans l'hexagone et souhaiterait rejoindre « sa maison » comme l'a publié El Mundo Deportivo. Une maison qui n'est autre que la Catalogne, où le Barça est prêt à tout pour un come back du Brésilien. 

Selon un autre quotidien, le respecté El Mundo, le FC Barcelone pourrait même inclure Antoine Griezmann dans la transaction... Un frenchie qui est toujours propriété de l'Atletico de Madrid. Explication de ce drôle de coup ci-dessous ! 

A lire aussi :

Nasser al-Khelaïfi : « On n'a pas forcé Neymar à signer au PSG »

Le Barça est prêt à tout ! 

Comme le décrit El Mundo, le FC Barcelone compte bien mettre la main sur Antoine Griezmann, profitant d'une clause libératoire qui passera à 120 millions d'euros au premier juillet prochain, elle qui est aujourd'hui à 200 millions. Le but, ici, ne sera pas d'inscrire le champion du monde dans le futur des blaugrana, mais de se servir de lui comme une monnaie d'échange. Dans le viseur du club, Neymar, sous contrat avec le Paris Saint-Germain. Malgré tout, les questions salariales, les affaires judiciaires de l'auriverde (accusation de viol, ennuis avec le fisc de son pays) et sa plainte déposée contre le Barça (primes non versées) resteront au coeur de l'équation. 

Neymar Jr, lâché par le Paris Saint-Germain ? 

Au-delà des interrogations contractuelles qui se posent au sujet d'un retour de Neymar à Barcelone, ses anciens coéquipiers, Lionel Messi et Luis Suarez font aujourd'hui le forcing pour l'attirer. Entre appels du pied dans les journaux et conversations téléphoniques, ils semblent avoir convaincu le dribbleur de reformer la fameuse MSN sur le front de l'attaque catalane. 

Du côté du PSG, on semble déjà s'être fait à l'idée, comme on peut le lire entre les lignes de la déclaration du président Nasser al-Khelaïfi dans les colonnes de France Football

 « Je veux des joueurs prêts à tout donner pour défendre l'honneur du maillot et à s'inscrire dans le projet du club. Ceux qui ne veulent pas, ou qui ne comprennent pas, on se voit et on se parle. Il y a bien sûr des contrats à respecter, mais la priorité désormais est l'adhésion totale à notre projet. Personne ne l'a obligé à signer ici (Neymar). Personne ne l'a poussé. Il est venu en toute connaissance de cause pour s'inscrire dans un projet. »

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

Booskap : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (47671 articles publiés) ThomasRenard est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail