Le Barça de nouveau invincible ? [VIDEO]

Le club catalan s'est offert le clasico à domicile face au Real Madrid (2-1)...

par Simon

Ils sont redevenus une référence... Depuis le départ d'un certain Pep Guardiola en 2012, le FC Barcelone a vu son hégémonie être contestée par le Real Madrid et l'Atletico Madrid sur le plan national alors que sur le continent, le Barça est progressivement rentré dans le rang (malgré 8 quarts de finale de Ligue des champions de suite, série en cours). Critiqué, l'équipe blaugrana version Luis Enrique vient pourtant de connaître une récente montée en puissance qui l'amène à se rapprocher de l'état de forme qui a fait les récents succès barcelonais.

Le Barça en champion...

 

Après avoir étalé sa force de frappe face à Manchester City en huitième de finale de Ligue des Champions avec notamment un Lionel Messi exceptionnel qui confirme que sa mauvaise passe est désormais derrière lui, le FC Barcelone a embrayé en remportant le clasico au Camp Nou dimanche soir (2-1) grâce à des buts de Jeremy Mathieu (19') et Luis Suarez (52') contre une réalisation de Cristiano Ronaldo (36') pour le Real Madrid.

Paris peut-il rivaliser ?

 

Grâce à ce succès, les catalans relèguent les merengues à 4 longueurs au classement et s'ouvrent les portes d'un titre de champion d'Espagne. Opposée au Paris Saint-Germain en quart de finale de la Ligue des Champions, l'équipe de Lionel Messi n'a jamais semblé aussi solide cette saison et pourrait rapidement redevenir la meilleure équipe du monde sans contestation possible...

La Booska-Question

 

Donne ton avis

Auteur (@simon2booskap )

Simon : L'humilité et l'orgueil le tout dans un même homme, la folie et la raison le tout dans un seul homme, j'ai le coeur d'aladdin et les vices de Jafar (5989 articles publiés) yago est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @simon2booskap.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail