Le Barça bientôt sans président ni entraîneur ?

Malgré le retour de Messi à l'entraînement, le club catalan est toujours dans la tourmente.

par Leo

Le 4 septembre, Josep Maria Bartomeu pensait sûrement avoir fait le plus dur. Après plusieurs semaines d'hésitations et de flou, Lionel Messi annonçait officiellement à cette date qu'il restait au FC Barcelone. Un soulagement pour le président du club catalan, très critiqué dans ce dossier, et Ronald Koeman, le nouvel entraîneur du Barça. Deux semaines plus tard, alors que les blaugrana préparent leur reprise officielle en Liga, le 27 septembre, deux très mauvaises nouvelles concernant Bartomeu et Koeman, définitivement pas sortis d'affaire, viennent de tomber...

A lire aussi :

Live Mercato : Thiago Alcantara à Liverpool, c'est brûlant !

Bartomeu pourrait être démis de ses fonctions

Quand le bateau barcelonais tanguait le plus fort à la fin du mois d'août, une motion de censure avait été lancée contre Josep Maria Bartomeu. Si la motion recevait une signature de 15% des membres du club ayant le droit de vote (soit 16 521 personnes), alors un référendum sur le départ du président du Barça serait mis en place. L'initiative a dépassé les espérances, puisqu'ils seraient plus de 18 000 signataires selon Marca. Le quotidien ibérique précise qu'un vote devrait se tenir dans les 10 à 20 jours ouvrés et que si deux tiers des Socios votent pour la motion de censure, alors le conseil d'administration du géant espagnol serait obligé de démissionner. Bartomeu n'a jamais semblé aussi mal en point. 

Koeman toujours pas autorisé à diriger un match officiel

Si la situation du président en poste depuis 2014 interroge, celle de Ronald Koeman apporte aussi son lot de questions. Comme l'explique la Cadena Cope, le technicien néerlandais n'aurait toujours pas reçu l'autorisation de diriger un match officiel du club catalan. La raison est simple : la fédération espagnole n'a pas encore pu traiter le dossier de l'ancien sélectionneur des Oranje, l'ancien coach blaugrana, Quique Setién, n'ayant toujours pas trouvé d'accord avec le Barça concernant sa fin de contrat. Le technicien espagnol souhaite être payé pour sa dernière année de contrat, ce que Barcelone ne voudrait pas accepter. Lionel Messi et les siens affronteront Villareal le 27 septembre prochain pour la reprise de la Liga. 

A lire aussi :

Floyd Mayweather sur le ring contre l'influenceur Logan Paul ?

Donne ton avis

Auteur

Leo : (2331 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail