Le Ballon d'Or échappe seulement à Van Dijk pour 7 points !

La Pulga a remporté son 6ème trophée en devançant Van Dijk d'un cheveu...

par Leoct

C'était annoncé, c'est désormais officiel. Lionel Messi est le Ballon d'Or France Football 2019. L'Argentin, qui avait déjà remporté cinq fois la plus prestigieuse des distinctions individuelles est désormais unique détenteur du record de Ballon d'Or remportés par une seule personne, avec son sixième trophée, soit un de plus que son éternel rival Cristiano Ronaldo. Mais cette année, le génial attaquant du FC Barcelone n'a pas été élu avec une avance considérable sur ses adversaires. Le deuxième du classement, Virgil Van Dijk, ne pointe en effet qu'à sept points de Messi, ce qui fera sans aucun doute parler dans les jours à venir

A lire aussi :

OFFICIEL : Lionel Messi Ballon d'Or 2019

Van Dijk, 2ème à 7 points près

Les journalistes votant étaient 176, et avaient en tout 2 286 points à distribuer. Messi a logiquement été élu avec 686 points, tandis que le Néerlandais de Liverpool lui colle aux basques, avec 679. Le défenseur était donc tout proche de remporter son premier Ballon d'Or, mais l'aura raté pour sept petits points ! C'est d'autant plus cruel que le vainqueur de la dernière ligue des Champions termine classé 69 fois sur la première marche du podium par les votants, 8 fois de plus que le lauréat ! Si le classement des deux premiers est très serré, il n'en est pas question après. Cristiano Ronaldo, qui se classe sur la dernière marche du podium, compte 476 points, tandis que Sadio Mané, 4ème, en a 347. 

Le détail des votes, pays par pays 

En amont du classement final avec le nombre de points par joueurs, le classement par pays a aussi été communiqué. Et on y retrouve quelques surprises. Ainsi, en Europe, Virgil Van Dijk finit classé à la première place, tandis que c'est l'Argentin qui l'emporte en Amérique du Sud et en Afrique. Et les classements faits dans certains pays peuvent faire sourire, comme pour celui du Sri Lanka, qui place Trent Alexander-Arnold en première place, suivi de Pierre-Aymerick Aubameyang et Antoine Griezmann, Robert Lewandowski et Marc-André Ter Stegen complétant le top 5. Un Ballon d'Or qui, comme chaque année, aura réservé son lot de surprises !

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

Leoct : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (47292 articles publiés) Leoct est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail