Actualités Sport

Lavezzi accusé de racisme !

Lavezzi accusé de racisme !

L’argentin est au centre d’une vive polémique dans l’empire du milieu…

Il n’en est pas à sa première dinguerie… Habitué des pitreries en tous genres, l’internation argentin Ezequiel Lavezzi aka « Pocho » a fait parler de lui dernièrement sur le continent asiatique mais pas vraiment pour ses performances sur le terrain avec son club chinois du Hebei FC. S’il est à ce jour le joueur le mieux payé de la planète, l’ancien attaquant du Paris Saint-Germain n’en demeure pas vraiment le plus sérieux pour autant. Son dernier écart a provoqué un indignement généralisé du peuple chinois. Un dérapage qui fragilise même sa situation au sein de la Chinese Super League. Visiblement, son humour n’a pas vraiment été compris…

Un shooting débridé

Lors d’un shooting photos organisé par son club, le buteur, notamment passé par le club italien de Naples, a posé dans différentes postures dont une particulièrement cocasse. Ainsi, on découvre un Ezequiel Lavezzi en train de mimer les yeux bridés avec un large sourire qui n’a pas vraiment eu l’effet escompté. Publié sur les réseaux sociaux par le club dans le cadre d’une campagne publicitaire, le cliché a rapidement créé une vive polémique ces derniers jours.

Lavezzi sur le départ ?

Accusé de racisme, le joueur a vu des supporters de son propre club manifester devant le siège de la fédération chinoise de football. Sur les réseaux sociaux, de nombreux chinois ont appelé au départ de la star dans les plus brefs délais. Face à ce bad buzz grandissant, l’argentin et son club ont du présenter publiquement leurs excuses : » Le club a discuté de cette question avec le joueur, il nous a assuré qu’il n’y avait aucune intention raciste dans son geste et il s’excuse du fond du cœur pour la gêne que son geste pourrait avoir provoquée » est-il exprimé dans un communiqué officiel. Pas sûr que cela suffise à calmer la colère ambiante…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT