Actualités Sport

Lassés, Lacazette et Ozil voudraient quitter Arsenal dès cet hiver

Lassés, Lacazette et Ozil voudraient quitter Arsenal dès cet hiver

Naviguant en eaux troubles depuis quelques semaines, le club d’Arsenal devrait subir un grand lifting prochainement…

Rien ne va plus à Highbury. Les supporters d’Arsenal auraient pu penser que l’éviction d’Unay Emery le 29 novembre dernier allait changer quelque chose sur le plan sportif, alors que les Gunners évoluent à un niveau bien loin de leur standing. Mais rien n’y fait, et le finaliste de la dernière Europa League occupe une triste dixième place de Premier League, à sept points de la quatrième place, qualificative pour la ligue des Champions. Pire, le club qui est actuellement coaché par une ancienne légende locale, Fredrik Ljungberg, n’a gagné qu’un seul de ses neuf derniers matchs en championnat. Une situation dramatique, qui pourrait avoir de grosses conséquences…

À LIRE AUSSI 
Quand Piqué demande aux fans du Barça de ne pas insulter Ramos [PHOTO]

Özil et Lacazette partis dès cet hiver ?

L’information vient de The Independent. Dans un article publié sur son site, le journal anglais explique que la situation du club londonien aurait lassé de nombreux joueurs au sein du club. En effet, la situation trouble du club inquiète, tout comme les choix de la direction pour ce qui est du choix d’un entraîneur, Fredrik Ljungberg étant en poste en tant qu’intérimaire depuis plus d’un mois déjà. Et ils seraient nombreux à songer à un départ. Le premier nom est celui de Mesut Özil, annoncé au Fenerbahçe. Loin de son meilleur niveau depuis des mois, l’Allemand est au cœur d’une polémique, et pourrait aller se refaire une santé en Turquie. L’ex-capitaine du club, Granit Xhaka songerait lui aussi à un départ, tout comme l’attaquant français Alexandre Lacazette, qui a été moins utilisé depuis le début de la saison.

Arteta devra convaincre Aubameyang de rester

C’est un secret de polichinelle et il ne manque plus qu’une officialisation : Mikel Arteta, ancien de la maison (il a joué chez les Gunners de 2011 à 2016), devrait être le prochain entraîneur d’Arsenal. Quelques jours après que des officiels du club londonien aient été aperçus près de son domicile, les négociations ont bien avancé et la nouvelle pourrait être communiquée dans les prochaines heures. Pour l’ancien milieu de terrain espagnol, la tâche sera ardue : il faudra remobiliser un effectif totalement désolidarisé et qui ne fait plus aucun effort, comme le pense la direction du club. Il faudra aussi pour l’entraîneur adjoint de Manchester City convaincre le Gabonais Pierre-Aymerick Aubameyang de rester au club. Ce dernier se poserait des questions sur son avenir, et, à un an et demi de la fin de son contrat, souhaiterait rejoindre une équipe qui gagne. Les prochaines semaines s’annoncent décisives.

À LIRE AUSSI 
Quand Piqué demande aux fans du Barça de ne pas insulter Ramos [PHOTO]

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT