Actualités Sport

Lassana Diarra, joueur du PSG dès cet hiver ?

Lassana Diarra, joueur du PSG dès cet hiver ?

L’ancien Marseillais pourrait être la surprise du mercato parisien…

Voilà un transfert qui risque de mal passer chez les supporters de l’Olympique de Marseille… Lassana Diarra pourrait être le remplaçant de Thiago Motta dans l’entrejeu du Paris Saint-Germain. D’après les informations de SFR Sports, des contacts ont bien été établis entre les représentants du joueur et ceux du club parisien. Une question se pose alors, le milieu qui évolue aujourd’hui à Al-Jazira est-il toujours aussi performant que par le passé ?

À LIRE AUSSI 
PSG, l'entraîneur Unai Emery a été cambriolé !

Un vétéran avec un gros CV !

Real Madrid, Arsenal, Chelsea, Marseille… Oui, le curriculum vitae de Lassana Diarra est plutôt chargé. C’est sans doute ce qui a dû plaire à la cellule de recrutement du PSG qui cherche un élément d’expérience pour remplacer Thiago Motta. Aujourd’hui âgé de 32 ans, le milieu de terrain pourrait même débarquer libre dans la capitale, si Al-Jazira décide de rompre son contrat. Engagé jusqu’en 2020 avec le club émirati, le joueur avait privilégié cette piste pour éponger une amende de 10 millions après un litige avec le Lokomotiv Moscou.

Un transfert qui aurait déjà dû se faire…

Avant de poser ses crampons à Abou Dabi, Lassana Diarra s’était déjà retrouvé dans le viseur du Paris Saint-Germain. Impressionnés par ses performances en Ligue 1, Marco Verratti et Thiago Motta n’avaient pas tari d’éloges sur l’international Français. Dans les plans de Didier Deschamps pour participer à l’Euro 2016, il avait finalement raté la compétition suite à une blessure.

Dès cet hiver, Lassana Diarra pourrait donc retrouver un championnat qu’il connaît bien et une ville qui lui est chère. Natif de la capitale, il pourra bientôt boucler la boucle avec la manière, loin des rivalités entre le PSG et l’OM. Pour ce qui est du niveau réel du joueur en ce moment, tout porte à croire qu’il n’a pas baissé. Le cas Paulinho, arrivé de Chine au Barça cet été et déjà auteur de 6 buts en Liga, prouve qu’un passage dans un championnat exotique n’est pas forcément un problème.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT