Actualités Sport

Lassana Diarra dézingue l’OM ! [VIDEO]

Lassana Diarra dézingue l’OM ! [VIDEO]

Le joueur a la rancune tenace…

Il a usé de son droit de réponse, et pas pour rien ! Critiqué depuis de longs mois pour ses envies d’ailleurs, Lassana Diarra a fini par quitter l’OM il y a quelques semaines avec une rupture de contrat à l’amiable. Recruté à l’été 2015, le joueur a retrouvé son meilleur niveau très rapidement à Marseille avant de disparaître des radars en raison d’une blessure, d’une amende de 10 millions d’euros à régler, mais aussi et surtout une volonté d’aller voir si les billets étaient plus verts ailleurs.

Si lors de sa signature, l’ancien président Vincent Labrune lui avait promis de le laisser partir sans indemnités en cas d’opportunité, il n’en a rien été malgré l’existence d’une clause sous seing privé. Longtemps resté muet, le joueur est revenu sur le différent qu’il a eu avec le club phocéen et ajoute qu’il a trouvé un accord avec le Lokomotiv Moscou concernant son amende et qu’il pourrait mettre un terme à sa carrière de footballeur s’il ne trouvait pas de challenge assez intéressant.

J’assume mes erreurs

«L’Olympique de Marseille n’a pas respecté ses engagements envers moi. J’ai signé un contrat (de quatre ans) avec l’OM et un sous-seing en même temps. Pourquoi on fait signer des sous-seings s’ils ne sont pas valables ? Je ne serais pas venu à l’Olympique de Marseille si je n’avais pas signé un sous-seing ! Je m’engageais à payer une éventuelle amende (dans le litige qui l’opposait au Lokomotiv Moscou, son ancien club) et l’OM s’engageait à me libérer si une opportunité se présentait. Dès janvier (2016), j’aurais pu partir, mais il était hors de question pour moi de partir au milieu de l’année : l’OM m’avait tendu la main, j’étais de retour en équipe de France…Avec Franck Passi, on convient que je donne un coup de main et qu’on me libère fin août. J’enchaîne quatre matches et le 29 ou le 30 août, on m’explique que je fais partie intégrante du nouveau projet. Je suis flatté, mais -pour des raisons que je garde pour moi- je veux partir. Le message qui était véhiculé c’est que je voulais partir pour payer mon amende. Avec l’OM on s’est séparé et je leur ai fait cadeau de deux ans et demi de contrat. Je ne suis pas allé à l’OM pour l’argent. Le discours m’a plu, il y avait un challenge pour l’OM et moi. Aujourd’hui, je ne suis pas aigri. Je suis parti et je n’ai pas demandé de l’argent à l’OM. Ce n’est pas l’OM qui a réglé mon amende. Aujourd’hui, moi et le Lokomotiv avons trouvé un accord. Ils vont l’annoncer sur leur site internet. J’assume mes erreurs, j’ai réglé ce problème. C’est une affaire réglée… J’aime bien les États-Unis, il y a le Moyen-Orient aussi. C’est aussi une culture qui me correspond…Si je dois être honnête avec vous, ce sont les deux options.» a-t-il déclaré sur Bein Sports.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT