Lacazette est-il banalisé ?

L'attaquant lyonnais donne l'impression d'être sous-côté, voir négligé...

par Simon

Pour retrouver trace d'une pareille régularité, il faut retourner aux grands noms du passé... C'est un fait, depuis la saison 2013/2014, Alexandre Lacazette a bien plus marqué en championnat (80 buts) qu'Antoine Griezmann (68) ou Karim Benzema (60). Pourtant, le buteur lyonnais est loin de bénéficier du même statut que ces derniers. Une réalité probablement conséquence d'une idée préconcue et erronnée qui consiste à penser que marquer en Ligue 1 avec Lyon est plus facile que de le faire en Liga sous les couleurs d'un cador. Il n'y a qu'à regarder le nombre de corrections infligées par les grandes équipes espagnoles dans leur championnat pour se rendre compte du contraire. Loin d'être à la rue en matière de connaissances footballistiques, Didier Deschamps continue pourtant de se passer des services du meilleur buteur français, pour des raisons assez incompréhensibles. 

Pas le chouchou de Deschamps

 

A 25 ans, Lacazette s'est installé parmi les meilleurs attaquants de Ligue 1 mais aussi du football européen. Malgré une régularité rare en terme de statistiques (plus de 0,5 but par match depuis 4 ans), le joueur continue d'être critiqué notamment pour ses prétendues incapacités à répondre présent dans les grands matches et le nombre important de pénalties compris dans sa comptabilité. Auteur d'un doublé face à Marseille, il a contredit les sceptiques tout en portant son total à 17 buts en championnat cette saison. Habitué à figurer en sélection depuis les moins de 19 ans, Lacazette a, il est vrai, connu quelques difficultés lors de ses apparitions chez les A (1 but en 10 sélections). Cela justifie-t-il le fait qu'aucune seconde chance ne lui soit accordé depuis plus d'un an ?

La Booska-Question

Interview de Alexandre Lacazette

Artiste : Alexandre Lacazette
Vues : 60 286 fois, ajouté Le 20/12/2014Exporter le player vidéo

Donne ton avis

Auteur (@simon2booskap )

Simon : L'humilité et l'orgueil le tout dans un même homme, la folie et la raison le tout dans un seul homme, j'ai le coeur d'aladdin et les vices de Jafar (5989 articles publiés) yago est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @simon2booskap.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER