La ville de Marseille célébrée sur le maillot extérieur de l'OM

Pour ce nouveau maillot « away », Puma a décidé de rendre hommage à plusieurs monuments de la cité phocéenne.

par Leo

Qualifié pour la prochaine édition de la ligue des Champions grâce à un championnat de France écourté et terminé à la seconde place du classement, l'Olympique de Marseille peut désormais attendre de voir venir. Alors que la situation s'est tendue en quelques jours avec l'annonce du départ du directeur sportif du club, Andoni Zubizarreta, la tension est quelque peu redescendue après que le club phocéen ait annoncé qu'André Villas-Boas serait toujours l'entraîneur du club marseillais la saison prochaine. Les médias français ont devancé le club phocéen en dévoilant des premières images du maillot « away » du dauphin du PSG, alors que sa présentation officielle était prévue pour la semaine prochaine.

A lire aussi :

Cristiano Ronaldo, premier footballeur à devenir milliardaire

Un maillot bleu marine, avec un hommage appuyé à la « Bonne Mère »

Alors qu'aucune image n'avait filtré pour le moment, c'est RMC Sports qui a réussi à se procurer un premier visuel du maillot « away » de l'Olympique de Marseille pour la saison 2020-2021. La tunique, toujours élaborée par Puma, devrait être bleu marine, avec un col bleu azur, tout comme le bas des manches. Particularité de cette pièce, l'équipementier du club a décidé de mettre en valeur les quartiers de la cité phocéenne. On retrouve ainsi des dizaines de bâtiments sur le tissu du maillot, avec la célèbre basilique Notre-Dame de la Garde, surnommée la « Bonne Mère », au milieu. Tous les maillots portés par les joueurs devraient montrer des bâtiments différents, toujours avec l'édifice religieux au centre cependant. 

La rumeur de rachat du club démentie

Passés par toutes les émotions en plusieurs semaines, les supporters du club marseillais sont désormais fixés : alors qu'il avait été avancé que le prince saoudien Al-Walid ben Talal pourrait racheter la seule équipe française à avoir remporté la ligue des Champions, l'entourage de ce dernier a officiellement réfuté cette piste. Dans une interview donnée à La Provence, un proche du milliardaire déclare : « McCourt ne veut pas vendre le club et si jamais c'était le cas, Al-Walid n'achèterait pas. Il a été mis au frais par MBS avant de revenir en grâce car MBS a besoin d'hommes d'affaires importants. Je vous le répète : Al-Walid est une rumeur infondée ». 

A lire aussi :

Un club de Ligue 1 prêt à faire revenir Djibril Cissé !

Donne ton avis

Auteur

Leo : (471 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail