Actualités Sport

La Premier League relancée !

La Premier League relancée !

Avec sa victoire sur Liverpool dimanche, Chelsea a rebattu les cartes de la Premier League…

Ils ont eu beau chanter toute la rencontre, les magnifiques supporters des Reds n’ont pas pu porter les leurs jusqu’à la victoire ce dimanche. Les coéquipiers de Mamadou Sakho ont en effet grillé un très gros joker en ne prenant aucun point à domicile face à aux hommes de José Mourinho. Ils n’ont pourtant pas démérité, jouant leur jeu fluide et tout en passes comme à leur habitude. Mais, toujours privés de Sturridge et avec un Suarez en manque de réussite, ils n’ont pas trouvé l’ouverture face à une équipe de Chelsea encore une fois très regroupée, refusant de faire le jeu pour profiter des moindres erreurs de son adversaire. Et l’erreur est venue…

Demba Ba, encore

Alors que Liverpool domine depuis 45 minutes sans marquer, avec un Schwarzer une nouvelle fois impeccable côté Londonien, Steven Gerrard descend au niveau de ses défenseurs pour organiser une dernière attaque avant la pause. Sakho passe le ballon à son capitaine, mais celui-ci glisse et laisse échapper le cuire. A l’affût, Demba Ba se lance dans un sprint pour aller défier Simon Mignolet, qu’il trompe d’un ballon entre les jambes. Loin d’être abattus, les Reds poussent durant toute la seconde période, sans pour autant réussir à revenir au score. Pire, sur la dernière action du match, Fernando Torres part en contre, se retrouve devant Mignolet et décale parfaitement Willian pour sceller la victoire de Chelsea, ce qui donne à José Mourinho une nouvelle raison d’être heureux. Mais cette victoire, si elle lui permet de croire au titre, ne profite pas qu’à Chelsea.

Manchester City a son destin entre les mains

Troisième à trois du leader Liverpool, Manchester City a deux raisons de croire au titre. Premièrement, l’équipe de Manuel Pellegrini compte un match de retard à jouer à domicile contre Aston Villa (16eme). Deuxièmement, les Citizens ont une meilleure différence de buts que Liverpool. En cas d’égalité, c’est donc les joueurs de Manchester qui remporteraient le championnat. Cependant, tout n’est pas fini pour Liverpool. Cette saison, Manchester City n’a jamais su profiter des faux pas de ses adversaires direct. Tout pourrait alors se jouer lors de la dernière journée, comme en 2012 lorsque ces mêmes Citizens avaient remporté le titre à la 94ème minute grâce à un but d’Aguero.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT