Actualités Sport

La pépite Haaland sur le point de signer à Dortmund ?

La pépite Haaland sur le point de signer à Dortmund ?

Auteur d’un début de saison époustouflant, le Norvégien pourrait déjà quitter le Red Bull Salzbourg !

Erling Haaland est un joueur pressé. Le serial buteur du Red Bull Salzbourg n’a que 19 ans, mais il fait déjà partie de l’élite européenne, du moins à en croire ses statistiques. En ligue des Champions, le jeune joueur a marqué huit buts en six matchs, ce qui le place au deuxième rang des buteurs de la compétition, deux unités derrière Robert Lewandowski, qui marche sur l’eau cette saison. Et le Norvégien et le Polonais risquent de se rencontrer plus d’une fois dans les prochains mois, car selon les médias allemands, le jeune attaquant serait en partance pour le rival du Bayern Munich, le Borussia Dortmund !

À LIRE AUSSI 
Neymar explique pourquoi il a laissé le penalty à Cavani

Un transfert dès cet hiver ?

C’est le média allemand Ruhr Nachrichten qui donne l’information dans un article publié sur son site : le jeune prodige aurait été aperçu du côté de l’aéroport de Dortmund, quelques heures après l’élimination de son club de Salzbourg en ligue des Champions. L’attaquant norvégien, auteur de 16 buts et 4 passes décisives en 14 match de championnat, serait sur le point de signer avec l’actuel 3ème de Bundesliga. Comme écrit dans l’article du journal régional, Haaland serait même prêt à rejoindre le club de la Ruhr dès cet hiver. Qualifiés pour les 1/8èmes de finale de la coupe aux grandes oreilles, les Borussen sont depuis le début de saison à la recherche d’un attaquant de pointe capable d’épauler Paco Alcacer. Même s’il ne pourra pas prendre part à la ligue des Champions, Haaland serait l’élu.

https://www.youtube.com/watch?v=IYKWctDKTmc

Une clause libératoire à 20 millions d’euros

Et si cela se confirme, cette opération ressemblerait à une très bonne affaire pour le BVB. Le Norvégien était en effet très prisé en Europe, mais aussi en Allemagne, où le Bayern Munich et le RB Leipzig sont intéressés. De plus, sa clause libératoire est estimée à 20 millions d’euros, une somme dérisoire quand on voit l’état du marché des transferts actuel, et les montants qui y circulent. Les négociations avec les dirigeants du Borussia Dortmund mèneraient le joueur à un contrat de janvier prochain à juin 2025. Avec, on l’imagine, un beau salaire à la clé. Si les discussions vont bon train, une annonce officielle dans les prochaines heures n’est pas à exclure.

À LIRE AUSSI 
Neymar explique pourquoi il a laissé le penalty à Cavani

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT