Actualités Sport

La Nike ZoomX Vaporfly NEXT% se refait une jeunesse ! [PHOTOS]

La Nike ZoomX Vaporfly NEXT% se refait une jeunesse ! [PHOTOS]

La marque au Swoosh repense l’un de ses modèles phares.

En plus d’hériter d’un nouveau nom, la Nike Zoom Vaporfly 4% voit sa construction complètement repensée, des orteils jusqu’au talon.

À LIRE AUSSI 
Deux nouvelles Nike Shox aux pieds de Neymar [PHOTOS]

La chaussure de marathon de Nike évolue

La seconde mouture de la chaussure de marathon de référence chez Nike innove. Son remaniement se justifie par la volonté de l’équipementier d’y intégrer le retour d’expérience des plus grands champions mondiaux Nike running. Parmi lesquels Shalane Flanagan, Eliud Kipchoge, Suguru Osako, Roza Dereje, Geoffrey Kirui et Mo Farah. Cette démarche se traduit par une ZoomX Vaporfly NEXT% dotée d’une tige améliorée, d’une semelle intermédiaire remaniée et d’un tout nouveau mode de traction. Brett Holts, VP Nike Running Footwear, met en avant la collaboration entre les athlètes, scientifiques du sport, ingénieurs et designers tout au long du processus de conception, de tests et de fabrication : «Nous sommes vraiment excités à l’idée de voir la NEXT% continuer à repousser les limites des performances humaines lors des marathons partout dans le monde.» Pour aller plus loin sur les nouveautés, soulignons l’utilisation du Vaporweave, une matière que l’on retrouve au niveau de l’empeigne annoncée comme plus légère que le Flyknit. Et puis, la semelle intermédiaire a bénéficié d’un ajout de mousse Nike ZoomX, afin d’augmenter encore le rendement énergétique. A noter enfin que la chaussure fait le même poids, même avec 15 % de mousse en plus.

TODO MIGRATION : BLOCK

[gallerie]818[/gallerie]

MANQUANT de la migration

https://www.youtube.com/watch?v=tZuIdmqGc7g

Mo Farah, superstar d’un documentaire Nike

Des athlètes Nike auront l’occasion de courir le marathon avec des Nike ZoomX Vaporfly Next% le 28 avril prochain. La nouvelle ZoomX Vaporfly NEXT% sera disponible dès le 25 avril à Londres et au Japon. En attendant, la marque à la virgule a diffusé le documentaire Mo: A Portrait of Speed, avec Mo Farah. Ce contenu s’étalant sur un peu moins de deux minutes est à découvrir dès à présent sur la plateforme YouTube.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT