Actualités Sport

La Ligue des Champions bientôt sur Téléfoot ?

La Ligue des Champions bientôt sur Téléfoot ?

Le groupe espagnol Mediapro s’apprête à frapper un grand coup.

Mediapro n’a même pas encore officiellement lancé sa chaîne Téléfoot qu’il attire déjà l’attention au sein du paysage médiatique audiovisuel français. Le groupe espagnol, qui sera le plus gros diffuseur de rencontres de Ligue 1 et de Ligue 2 sur les quatre ans à venir, n’en finit plus de surprendre. Après avoir annoncé un accord inédit avec TF1 autour de l’utilisation de Téléfoot et de son exploitation, le groupe dirigé par Jaumes Roures s’est ensuite attaqué au mercato des journalistes, dénichant plusieurs grands noms du milieu. Toujours pas rassasié, Mediapro s’attaque désormais à la Ligue des Champions.

À LIRE AUSSI 
Live Mercato : Zlatan parti pour rester, Ikoné visé par Dortmund

Mediapro sur le point de conclure un accord avec Altice

La chaîne Téléfoot, propriété du groupe Mediapro, devrait voir le jour dans les semaines à venir et ainsi diffuser les premières rencontres de Ligue 1 de la saison 2020-2021, dès le 23 août prochain. Ce lundi, c’est le journal Les Echos qui l’annonce : le groupe Altice, qui possède SFR et RMC Sport, et le groupe fondé en 1994 par Jaumes Roures seraient sur le point de trouver un accord de co-diffusion pour les rencontres d’Europa League et de Ligue des Champions la saison prochaine. Si la nouvelle est confirmée dans les heures à venir, Mediapro frapperait un grand coup et placerait ainsi Téléfoot en tant que leader parmi les médias qui diffusent du football en France.

Les deux groupes coupent la poire en deux

C’est dans un article publié sur son site que le quotidien L’Equipe revient en détail sur les négociations entre les deux géants de l’audiovisuel. Selon le journal sportif, l’accord de diffusion entre Altice et Mediapro permettrait au groupe dirigé par Patrick Drahi de diminuer ses charges. En effet, RMC Sport paye 350 millions d’euros pour diffuser la ligue des Champions, alors qu’un accord ferait payer la moitié de cette somme à Mediapro. Pour le groupe espagnol, cette nouvelle acquisition pourrait causer une hausse du prix de l’abonnement. Pour pouvoir accéder à Téléfoot, il faudrait ainsi payer 29,99 euros par mois et non plus 25 euros par mois comme c’était prévu auparavant.

À LIRE AUSSI 
Live Mercato : Zlatan parti pour rester, Ikoné visé par Dortmund

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT