La France passe première au classement FIFA !

Un mois après son sacre en coupe du Monde, l'équipe de France passe première au classement FIFA.

par Booskap

Placée très loin dans le classement FIFA avant le Mondial en Russie, les tricolores sont aujourd'hui sur le toit du Monde.

A lire aussi :

La Premier League trop riche pour accueillir des supporters ?

Un nouveau sacre mondial

Il y a tout juste un mois, l'équipe de France remportait sa deuxième étoile, grâce à une victoire face à la Croatie en finale du Mondial russe. De nouveau, les français devenaient la meilleure équipe de football du Monde, et cela pour quatre ans. Toutefois, ils étaient toujours assez loin dans le classement FIFA, qui répertorie les différentes sélections nationales. Aujourd'hui, la nouvelle version de ce classement a été publiée. La France occupe désormais la première place et détrône la Mannschaft qui se retrouve 15ème après une compétition ratée. La Belgique, troisième de la coupe du Monde, se hisse à la deuxième place juste derrière les Bleus. Enfin, on retrouve en troisième place le Brésil, puis la Croatie, qui a réussi à aller jusqu'en finale de cette compétition.

Les Français gagnent encore

Un mois après la finale remportée face à la Croatie et la deuxième étoile, quelques champions du Monde français ont déjà retrouvé les pelouses et même remporté de nouveau titre. Le premier d'entre eux est Benjamin Mendy. Lui qui a manqué une bonne partie de la saison dernière en raison d'une blessure au genou, il a repris plus tôt que les autres la préparation physique estivale pour participer au Community Shield en Angleterre, l'équivalent du Trophée des Champions en France, qu'il a remporté face à Chelsea.

Ousmane Dembélé, lui aussi, a permis à son équipe de remporter la Supercoupe d'Espagne, grâce à une frappe somptueuse du pied droit, qui a rappelé à tous qu'il souhaitait rester en tant que titulaire à Barcelone.

Les autres joueurs sont Thomas Lemar, Lucas Hernandez et Antoine Griezmann. Ces derniers ont participé à la Supercoupe d'Europe, qui rassemble les vainqueurs de l'Europa League et de la Ligue des Champions. Au terme d'un match engagé, les colchoneros l'ont emporté quatre buts à deux. Après le match, Antoine Griezmann a indiqué que cette victoire le confortait dans son choix de prolonger à l'Atletico.

 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

Booskap : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (50172 articles publiés) PierrickT est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail