La France devrait gagner la Coupe du Monde 2026 !

Sports Interactive, l'équipe derrière la simulation de référence Football Manager 2017, continue de jouer les devins, et parie sur le vainqueur d'une hypothétique Coupe du Monde à 48 pays.

par Ben

Peut-on encore donner du crédit aux développeurs de Football Manager 2017 ? Après avoir tenté de prédire, sans succès, l’issue de la Coupe d'Afrique des Nations (Sports Interactive avait avancé une victoire du Sénégal contre l’Algérie, cette dernière équipe ayant paradoxalement été sortie par le même Sénégal après un match nul à 2-2), la fine équipe se lance dans les pronostics de la Coupe du Monde à 48 pays de 2026.

 

 

La France, victorieuse de la Coupe du Monde 2026 ?

 

Et donc, si l’on se fie aux pronostics lancés par la dernière édition en date de Football Manager, c’est bel et bien l’Equipe de France qui remporterait la Coupe du Monde à 48 équipes en 2026 d’ailleurs confirmée par la FIFA il y a peu. Pour le coup, cette Coupe du Monde se déroulerait aux Etats-Unis, dixit la simulation réalisée par FM2017. Passons, et évoquons les 48 équipes tirées au sort : l’Algérie, l’Argentine, l’Australie, la Belgique, le Brésil, le Burkina Faso, le Chili, la Chine, la Colombie, le Costa Rica, la Croatie, Curaçao, la République Démocratique du Congo, l’Equateur, l’Angleterre, l’Egypte, la France, l’Allemagne, le Ghana, Haïti, le Honduras, l’Islande, l’Iran, l’Italie, la Côte d’Ivoire, le Japon, le Mexique, les Pays-Bas, la Nouvelle-Zélande, le Nigéria, le Panama, le Pérou, la Pologne, le Portugal, l’Irlande, l’Arabie Saoudite, le Sénégal, la Slovaquie, l’Espagne, la Corée du Sud, la Suisse, la Tunisie, la Turquie, les Emirats Arabes Unis, l’Uruguay, l’Ouzbékistan, les Etats-Unis, le Pays de Galles. 

 

 

Un parcours presque trop simple

 

En résumé, la France réussirait à s’imposer en finale sur un score de 2-1 contre l’Argentine. Le but de la victoire serait même inscrit par Paul Pogba à 12 minutes de la fin du temps réglementaire. Signant une progression toute en douceur, les Bleus commenceraient par sortir en tête du groupe O, devant l’Australie et la Tunisie. Après avoir battu les Aigles de Carthage 5 à 0, les hommes de Didier Deschamps l'emporteraient ensuite 3-1 face aux Australiens. Ils affronteraient ensuite le Japon, et sen sortiraient sur un score de 2-0. En huitième de finale, les Bleus feraient face à la Côte d’Ivoire et s’imposeraient 2-1, puis 1-0 en quarts de finale contre la Belgique. La demi-finale face à l’Allemagne se conclurait sur un scores de 3-2. Et la final sur un score de 2-1 contre les Argentins, comme évoqué quelques lignes plus haut. Vous y croyez, vous, à cette possibilité ?

Donne ton avis

Auteur

Ben : (3585 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER