La fortune de Mike Tyson révélée

Si le boxeur de légende n'est plus fauché, sa fortune n'est plus rien comparée à ses gains en carrière.

par Leo

Retraité du monde de la boxe depuis sa défaite contre Kevin McBride en 2005, Mike Tyson s'apprête à faire son grand retour. L'homme de 54 ans se prépare à affronter le vétéran Roy Jones Jr le 28 novembre prochain au Staples Center de Los Angeles dans le cadre d'un match d'exhibition. Après avoir révélé comment il trichait lors de ses contrôles antidopages, le natif de New York a dévoilé plusieurs clichés illustrant son extraordinaire remise en forme. Aujourd'hui, c'est la fortune d'Iron Mike qui est au centre de l'actualité. 

A lire aussi :

40 anecdotes féroces sur Mike Tyson, le plus brutal des boxeurs

Une fortune estimée à 2,5 millions d'euros

La carrière professionnelle de Tyson, entamée en 1985, a permis au boxeur d'engranger plus de 360 millions d'euros rien que sur ses combats. Comme révélé par le site Celebrity Net Worth et retranscrit par Cnews, cette somme aurait été de 592 millions d'euros si la carrière de l'Américain s'était déroulée ces dernières années. Au lieu de cela, Michael Gerard Tyson de son nom entier a dilapidé la totalité de cette somme dans des placements plus qu'hasardeux (achat de deux tigres du Bengale ou bien d'une baignoire en or à 2 millions de dollars pour sa première femme). Le père de famille a également perdu énormément d'argent à cause de ses nombreux soucis avec la justice. 

Un temps en faillite, le boxeur a réussi à se refaire une santé. Toujours selon le site américain, la fortune personnelle de Tyson émarge actuellement à 3 millions de dollars, ce qui équivaut à 2,5 millions d'euros. Alors que le combat face à Roy Jones assure 10 millions de dollars à l'ancien champion du monde poids lourds, ce dernier a d'ores et déjà annoncé qu'il allait reverser l'entièreté de la somme à des associations. 

A lire aussi :

L'extraordinaire remise en forme de Mike Tyson [PHOTO]

Donne ton avis

Auteur

Leo : (1334 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail