Actualités Sport

La direction du Barça ouvertement critiquée par Messi, Suarez et Piqué

La direction du Barça ouvertement critiquée par Messi, Suarez et Piqué

Salaires, manoeuvres des dirigeants du Barça… Messi, Piqué et Suarez font front !

C’est un fait, entre la direction du FC Barcelone et plusieurs de ses meilleurs joueurs, la vie est loin d’être un long fleuve tranquille. Tacles en ce qui concerne le recrutement et la gestion des blessures, critiques à l’encontre du directeur sportif Eric AbidalSouvent, Lionel Messi, Luis Suarez ou encore Gerard Piqué prennent la parole pour dire ce qui ne va pas (ou plus) chez l’entité blaugrana.

Aujourd’hui, nouvel épisode du genre avec un communiqué salé.

À LIRE AUSSI 
Xavi : « C'est clair dans ma tête, je veux revenir au Barça »

Les leaders du vestiaire signent un communiqué cinglant

Depuis plusieurs jours, le bruit courrait que les footballeurs du Barça ne souhaitaient en rien revoir leurs salaires, et ce, malgré le fait que l’Espagne se retrouve plongée dans la crise à cause du coronavirus. Alors que le ballon rond est à l’arrêt dans toute l’Europe, une telle situation paraissait cependant impensable… Et pour cause, l’effectif catalan s’est bien décidé à renoncer à 70% de ses émoluments pour permettre à tous les employés du club de percevoir leurs salaires.

La rumeur évoquée ci-dessus serait, selon Lionel Messi, Luis Suarez et Gerard Piqué, le fruit d’un jeu dangereux initié par la direction du FC Barcelone elle-même. Jugez plutôt les mots du communiqué, relayés par RMC Sport : « Avant tout, nous tenons à dire que notre volonté a toujours été de consentir à une baisse de salaire, affirment les joueurs. (…) Pour cette raison, cela nous surprend qu’à l’intérieur même du club, certains aient essayé de nous exposer et de nous mettre la pression pour que l’on fasse quelque chose que nous avons toujours su que nous ferions. (…) En fait, si l’accord a été retardé de quelques jours, c’est tout simplement parce que nous recherchions une formule pour aider le club et ses salariés en ces temps difficiles ».

Le FC Barcelone, une institution où le linge sale se lave en famille…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT