
Malgré un engouement international autour de l'équipe de Perisic & Co, l'opinion publique croate n'est pas du même avis, comme l'explique RMC Sport.
Une affaire qui dérange
Pour beaucoup en Europe et dans le Monde, il est considéré comme un petit magicien, un esthète du football. Cependant, chez lui, Luka Modric est assez décrié. En effet, il existe des relations douteuses entre Luka Modric, milieu de terrain du Real Madrid, et Zdravko Mamic, un des "parrains" du football croate. Ce dernier, très influent, a été le président du Dinamo Zagreb entre 2013 et 2016. La vérité est qu'au début de la carrière du milieu madrilène, notamment lorsqu'il a signé un contrat à Tottenham, les deux hommes ont conclu un accord afin que les sommes reçues par Modric soient partagées entre eux deux. C'était également le cas avec d'autres joueurs comme Dejan Lovren, joueur de Liverpool, et ancien lyonnais.
This is the hotel in Zadar where the Modrić family used to live as war refugees. "Luka, you'll remember this one day" (via @Jutarnji) pic.twitter.com/LcjYcMejyY
— Aleksandar Holiga (@AlexHoliga) June 14, 2017
Toutefois, il avait été prouvé que ce partage 50-50 des gains avait été conclu alors même que Modric avait déjà signé pour les Spurs. Une information confirmée par le principal intéressé, puis bizarrement démentie un an plus tard. C'est à ce moment même, lorsque Modric a changé de version pour couvrir Mamic, que l'avis du pays s'est retourné contre lui. De nombreux supporters ont insulté Modric et placé des banderoles dans certains lieux qu'il, ou sa famille, fréquentaient. De plus, la présidente croate Kolinda Grabar-Kitarovic est une proche d'un Mamic condamné il y a peu. De quoi mêler football et politique, et donc créer un climat tendu dans le pays.
France-Croatie, le match du ballon d'or ?
Le match de dimanche entre la France et la Croatie est d'un enjeu fou. En effet, les joueurs des Balkans peuvent floquer une première étoile sur leur maillot et la France en ajouter une deuxième. Aussi, selon de nombreux observateurs, il s'agira d'un duel majeur pour le ballon d'or entre Kylian Mbappé et Luka Modric.
[#Décla💬] Hazard🇧🇪 : "Le Ballon d´Or ? Bien sûr que Mbappé peut le gagner. Potentiellement, qualitativement, pour moi oui là il mérite déjà le Ballon d’or maintenant. Mais il faut marquer beaucoup de buts car c’est ce qui est important aujourd’hui."
— Footballogue (@Footballogue) July 9, 2018
(BeIN Sports) pic.twitter.com/pXbTC2F41J
Aucun commentaire sur la news
Reçois le top de l'actu
Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.
Le meilleur de l'actu