Actualités Sport

L1 : le PSG champion, c’est comme si c’était fait !

L1 : le PSG champion, c’est comme si c’était fait !

Il faudrait désormais un véritable cataclysme pour que le PSG ne soit pas sacré champion de France pour la troisième saison consécutive.

Ce samedi, Lyon s’est lourdement incliné à Caen (3-0), à l’occasion de la 36ème journée de Ligue 1. La veille, le PSG avait atomisé (6-0) Guingamp au Parc des Princes. A deux journées de la fin de la saison, le club de la capitale compte six points d’avance sur son dauphin et une différence de but avantageuse (+45 contre +38). Mathématiquement, les hommes de Laurent Blanc ne sont pas encore sacrés champions de France. Ils le seront probablement la semaine prochaine, sur la pelouse de Montpellier.

Le titre, c’est fini

Les joueurs de l’OL ne se font désormais plus la moindre illusion. « On ne mérite rien aujourd’hui (samedi), a estimé Steed Malbranque au micro de Canal+ après la défaite à Caen. On s’est fait manger dans l’engagement. On n’a rien fait. On s’est vite retrouvé dans une mauvaise passe. Le titre, c’est fini. Maintenant il faut s’accrocher pour conserver la deuxième place. Il faut se concentrer sur le prochain match, contre Bordeaux, qui sera très compliqué. » Les Rhodaniens vont maintenant devoir lutter pour conserver leur deuxième place, synonyme de qualification directe pour la prochaine Ligue des champions.


Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT