L'UEFA aurait truqué son équipe type 2019 pour avantager Ronaldo

Et c'est N'Golo Kanté qui en fait les frais !

par Booskap

Hier, soit mercredi 15 janvier, l'UEFA publiait un post particulièrement attendu, celui du onze de l'année 2019 en Europe. Et c'est peu dire que le patron du foot continental s'est vautré dans les grandes largeurs, comme l'affirme le Daily Mail. En choisissant de plébisciter un tout nouveau système, l'organisation a mis en avant un attaquant au profit d'un milieu de terrain. Et devinez quoi, c'est N'golo Kanté qui trinque au profit d'un Cristiano Ronaldo visiblement plus bankable...  

A lire aussi :

Live Mercato : Un espoir du PSG vers Chelsea ? Slimani en Angleterre ?

Une bombe lancée par le Daily Mail

Chaque année, c'est la même rengaine pour les internautes fans des compétitions européennes, qui sont invités à voter pour le meilleur onze de la saison passée. Et pour 2019, contrairement aux précédents millésimes, nous avons droit à un tableau noir pas franchement réaliste. Au lieu des traditionnels 4-4-2 ou 4-3-3, nous faisons face à un 4-2-4 qui fait de la place aux meilleurs attaquants d'Europe, dont Cristiano Ronaldo.

Un subterfuge selon le Daily Mail, qui affirme que N'Golo Kanté devait être intégré à la formation, ayant reçu plus de votes que CR7. Une source proche du dossier, dont les propos ont été traduits par 20 Minutes, s'est d'ailleurs exprimée : « Ce n’est pas très bien. En fait, il s’agit de trucages de votes. La popularité de Ronaldo est tellement élevée au sein de l’organisation que la formation a dû être modifiée. »

N'Golo Kanté pas assez bankable ? 

Au moment de passer sur la balance, c'est peu dire que N'Golo Kanté pèse sérieusement. Deux fois champion d'Angleterre (Leicester 2016, Chelsea 2017), vainqueur de l'Europa League (Chelsea 2019) et surtout de la coupe du monde 2018 avec la France, il est reconnu comme l'un des meilleurs milieux d'Europe par les spécialistes. Plutôt discret, il souffre cependant de l'attention des médias et n'apparaît pas comme le joueur le plus bankable du moment... De quoi expliquer le micmac supposé de l'UEFA à son sujet ? 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

Booskap : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (48336 articles publiés) ThomasRenard est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER