Actualités Sport

L’organisation terroriste Daesh menace Lionel Messi !

L’organisation terroriste Daesh menace Lionel Messi !

La prochaine coupe du monde est une cible du groupe terroriste.

Les grands évènements sportifs sont, malheureusement, souvent la cible de différents groupes terroristes. Au fil de l’histoire, plusieurs Jeux Olympiques et Coupes du Monde ont été perturbés. Aujourd’hui, c’est au tour d’une icône du football d’être visée et pas n’importe laquelle : Lionel Messi. D’après les informations délivrées par le média argentin La Nacion et la plateforme SIGE (Site Intelligence Group Enterprise), c’est Daesh qui en a après le numéro 10 de l’albiceleste…

À LIRE AUSSI 
La folle promesse de Messi à Neymar !

Un montage photo pose question

Utilisant le web comme principal outil de propagande, Daesh a partagé via la Wafa Media Foundation un montage photo violent. On y voit un Lionel Messi derrière des barreaux, un oeil qui pleure du sang. Une attaque directe donc, une menace qui risque de mettre à mal l’organisation de la prochaine coupe du monde. Une compétition qui se tiendra en Russie du 14 juin au 15 juillet 2018. Dès lors, impossible de ne pas repenser aux tristes évènements du 13 novembre 2015 et notamment à l’attaque aux abords du stade de France pendant un match de l’équipe de France contre l’Allemagne.

Le Blaugrana pas inquiété par la menace

Néanmoins, si la menace est évidemment à prendre très au sérieux, cela ne semble pas inquiéter le natif de Rosario. Interrogés par plusieurs médias argentins, les proches de Lionel Messi ont annoncé que ce dernier ne se sentait pas perturbé par l’arrivée de ce montage sur la toile.

Actuellement en tête du championnat espagnol avec le FC Barcelone, le gaucher aux cinq ballons d’or a eu une année 2017 difficile à digérer. Visé par la justice espagnole pour fraude fiscale, celui que l’on surnomme La Pulga a même été condamné à 21 mois de prison. Cependant, en Espagne, les personnes sans casier judiciaire n’exécutent pas leur peine de prison si celle-ci n’excède pas deux ans.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT