Actualités Sport

L’OM sur deux internationaux français !

L’OM sur deux internationaux français !

Le club phocéen souhaite miser sur le « made in France »…

Ils s’apprêtent à lancer l’opération rapatriement… Bien parti pour se qualifier pour la prochaine Ligue Europa à une petite journée du terme du championnat, l’Olympique de Marseille planche déjà sur la composition de son effectif pour l’exercice 2017/2018. Dôté de nouveaux moyens et de nouvelles ambitions depuis l’arrivée du nouveau propriétaire américain Franck McCourt, le club olympien devrait se montrer particulièrement actif sur le marché des transferts lors de l’intersaison. Pour rappel, le mercato ouvrira ses portes le 9 juin prochain et se terminera le 31 août. Néanmoins nombreux sont les clubs à avoir déjà entamé des négociations en vue de futurs transferts. L’OM n’échappe évidemment pas à la règle..

Dans la continuité de l’hiver

Pour restructurer son équipe, le club marseillais privilégie la piste de joueurs français. Des éléments qui présentent l’avantage de ne pas avoir de temps d’adaptation à leur arrivée en Ligue 1. Alors que Dimitri Payet et Patrice Evra sont déjà venus renforcer les ciel et blanc l’hiver dernier, les noms d’autres internationaux français sont évoqués avec insistance pour cet été. Au poste de gardien, la piste menant à Steve Mandanda (Crystal Palace) est toujours d’actualité tandis que les joueurs d’Arsenal Olivier Giroud et Laurent Koscielny sont également des cibles potentielles.

Un OM très bleu

Pourtant, selon les informations du journal L’Equipe, l’OM aurait entamé des négociations avec deux autres joueurs français de renom. Le premier se nomme Kurt Zouma et se trouve en perte de vitesse à Chelsea où Antonio Conte le fait très peu jouer. Le second n’est autre que Kevin Gameiro, titulaire à l’Atletico Madrid mais qui pourrait voir sa situation être compromise en cas d’arrivée d’Alexandre Lacazette (OL) chez les Colchoneros… Une chose est sûre, les grandes manoeuvres sont d’ores et déjà lancée du côté de l’OM.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT