Actualités Sport

L’OM se débarasse de Kaboré!

L’OM se débarasse de Kaboré!

Le milieu de terrain burkinabé ne portera plus les couleurs marseillaises…

Une page se tourne pour Charles Kaboré. Débarqué à l’OM il y a cinq ans en provenance de Libourne Saint-Seurin (National), le milieu défensif international burkinabé, finaliste de la dernière Coupe d’Afrique des Nations, fait ses adieux au championnat de France. Le joueur va s’engager aujourd’hui avec le club russe du FC Kuban Krasnodar pour une durée de 4 ans et demi. L’OM devrait récupérer 1,5 million d’euros dans la transaction selon La Provence.

Un cadre hors du terrain.

Si de par son ancienneté, le joueur faisait parti des cadres de l’effectif d’Elie Baup, c’était néanmoins loin d’être le cas sur le terrain malgré un polyvalence lui permettant d’évoluer aussi bien milieu défensif qu’arrière droit. Maladroit aussi bien techniquement que tactiquement, Kaboré ne s’est que trop rarement montré à son avantage sous les couleurs phocéennes. Eternel joueur d’appoint, il n’a jamais su saisir les multiples chances qui lui ont été données de s’imposer en tant que titulaire indiscutable.

Condamné au banc.

Avec l’arrivée d’Alaixis Romao et en présence de Benoit Cheyrou, Joey Barton ou encore de Raffidine Abdullah à son poste, le burkinabé a rapidement compris que son avenir était sur le point de s’obscurcir du côté du vieux port. Après un transfert raté à Saragosse (Liga) lors du dernier jour du mercato, c’est donc en Russie que Kaboré poursuivra sa carrière avec un salaire annuel estimé à 1,5 millions d’euros.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT