Actualités Sport

L’OM sauve sa saison grâce à la Coupe de la Ligue !

L’OM sauve sa saison grâce à la Coupe de la Ligue !

Au terme d’un match d’une pauvreté technique affligeante, l’OM a remporté la Coupe de la Ligue pour la troisième fois consécutive samedi soir, face à Lyon (1-0, après prolongation).

Cette rencontre ne restera pas dans les annales du football. Erreurs et maladresses ont rythmé cette partie totalement insipide. C’est le Brésilien Brandao qui a délivré l’équipe phocéenne, à la 105e minute. Après un contrôle raté d’Umtiti, l’attaquant a surgi pour ensuite battre Lloris d’un tir limpide du gauche qui est passé entre les jambes du portier rhodanien.

Hormis ce but, il n’y aura rien à retenir de ce match ennuyeux, qui permet à Marseille de rejoindre au palmarès de la compétition Paris et Bordeaux. Malgré sa saison catastrophique, l’OM disputera donc l’Europa Ligue la saison prochaine. Il s’agit du sixième trophée pour les Olympiens depuis l’arrivée de Didier Deschamps au poste d’entraîneur en 2009.

Deschamps : « Personne ne nous enlèvera ça »

« Ce n’est pas un soulagement, c’est un immense bonheur. C’est difficile de gagner des titres. Le mérite en revient aux joueurs. C’est le 6e titre en trois ans, personne ne nous enlèvera ça, même pas mes pires ennemis. On prend une bonne habitude ici ! Les joueurs ont été capables d’aller chercher ce titre, malgré la difficulté, bravo à eux », a déclaré le technicien marseillais à l’issue de la finale, au micro de France 2. Lyon n’a plus soulevé le moindre trophée depuis son titre de champion de France de la saison 2007-2008.

Les Gones devront se montrer plus inspirés face à Quevilly pour la finale de la Coupe de France, qui aura lieu le 28 avril. « Ce n’était pas un match très plaisant. Il y avait beaucoup d’enjeux, ça ne se joue sur pas grand-chose. On n’a pas vu le véritable Lyon aujourd’hui, c’est une frustration. Marseille nous a beaucoup gênés, ils voulaient absolument cette coupe », a confié le président Jean-Michel Aulas.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT