Actualités Sport

L’OM sans attaquant à Bordeaux

L’OM sans attaquant à Bordeaux

Le club marseillais savaient que son effectif risquait d’être trop juste pour jouer les premiers rôles à la fois en championnat et en Ligue Europa. Mais de là à se retrouver sans avant-centre…

Coup du sort ou malchance, on peut appeler cela comme l’on veut mais c’est un fait, lors de son déplacement à Bordeaux ce week-end, l’OM ne disposera d’aucun attaquant de métier. Une situation à la fois due à l’étroitesse de l’effectif phocéen qu’à l’accumulation des matches qui usent et fragilisent les organismes.

Au mois de mai, qui aurait pu penser en voyant Loïc Remy sortir sur blessure face à Auxerre, que celle-ci le priverait de l’Euro 2012 et qu’il n’aurait toujours pas retrouver ses facultés à quelques semaines de la trêve hivernale? Peu nombreux non plus auraient pu imaginer que la blessure de Gignac , en octobre dernier face à Troyes aurait un tel impact négatif sur le groupe tant le martégal a réalisé un bon début de saison. Enfin, bien malin était celui à prévoir que l’absence de Jordan Ayew pour suspension aurait été aussi préjudiciable que celle de ses deux coéquipiers précédemment cités.

Privé de ses trois avant-centres, le club phocéen se déplace donc à Bordeaux sans attaquant de métier. La tâche s’annonce d’autant plus dure que les marseillais n’ont plus connu la victoire depuis 35 ans en terres girondines. Pour pallier à cette pénurie, c’est A. Ayew qui devrait se retrouver dans le rôle d’attaquant de pointe pour ce choc de la 12e journée de Ligue 1.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT