L'OM sans attaquant à Bordeaux

Le club marseillais savaient que son effectif risquait d'être trop juste pour jouer les premiers rôles à la fois en championnat et en Ligue Europa. Mais de là à se retrouver sans avant-centre...

par yago

Coup du sort ou malchance, on peut appeler cela comme l'on veut mais c'est un fait, lors de son déplacement à Bordeaux ce week-end, l'OM ne disposera d'aucun attaquant de métier. Une situation à la fois due à l'étroitesse de l'effectif phocéen qu'à l'accumulation des matches qui usent et fragilisent les organismes.

Au mois de mai, qui aurait pu penser en voyant Loïc Remy sortir sur blessure face à Auxerre, que celle-ci le priverait de l'Euro 2012 et qu'il n'aurait toujours pas retrouver ses facultés à quelques semaines de la trêve hivernale? Peu nombreux non plus auraient pu imaginer que la blessure de Gignac , en octobre dernier face à Troyes aurait un tel impact négatif sur le groupe tant le martégal a réalisé un bon début de saison. Enfin, bien malin était celui à prévoir que l'absence de Jordan Ayew pour suspension aurait été aussi préjudiciable que celle de ses deux coéquipiers précédemment cités.

Privé de ses trois avant-centres, le club phocéen se déplace donc à Bordeaux sans attaquant de métier. La tâche s'annonce d'autant plus dure que les marseillais n'ont plus connu la victoire depuis 35 ans en terres girondines. Pour pallier à cette pénurie, c'est A. Ayew qui devrait se retrouver dans le rôle d'attaquant de pointe pour ce choc de la 12e journée de Ligue 1.

Donne ton avis

Auteur (@simon2booskap )

Simon : L'humilité et l'orgueil le tout dans un même homme, la folie et la raison le tout dans un seul homme, j'ai le coeur d'aladdin et les vices de Jafar (5989 articles publiés) yago est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @simon2booskap.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Top actus