Actualités Sport

L’OM ne voulait pas jouer sans ses supporters !

L’OM ne voulait pas jouer sans ses supporters !

Eyraud a tenté d’empêcher les joueurs d’entrer sur le terrain…

Mercredi, l’Olympique de Marseille signait la très belle opération de cette 23ème journée de Ligue 1 en allant s’imposer (2-0) à Saint-Etienne. Dans un match fermé, les Phocéens auront pu compter sur un Dimitri Payet éblouissant et auteur d’un très beau but ainsi que sur une défense toujours aussi solide. La preuve : depuis le début de l’année 2020, Steve Mandanda n’a pour le moment encaissé aucun but ! La rencontre aura cependant été mise au second plan à cause des événements qui se sont déroulés avant, et qui ont empêchés les 400 supporters marseillais d’assister au match. Ce qui n’a pas du tout été au goût du président de l’OM…

À LIRE AUSSI 
Angleterre : le mercato change ses règles !

Des affrontements entre stéphanois et marseillais avant la rencontre

Prévu à 21 h, le coup d’envoi a finalement été sifflé 15 minutes plus tard au Chaudron. Classée par la préfécture de la Loire comme étant un événement à risque de niveau 3 (sur une échelle de quatre), la rencontre a été émaillée par des affrontements entre supporters phocéens et stéphanois avant le match. Les quelques 400 fans de l’OM qui avaient été autorisés à effectuer le déplacement dans le Forez auront finalement été refoulés à l’entrée, à cause des affrontements. Cette annonce n’a pas du tout fait sens du côté du club marseillais qui a publié un communiqué en fin de soirée. Ce jeudi, on apprend aussi que Jacques-Henri Eyraud, pas présent hier soir, avait fait passer des consignes bien précises

Eyraud avait interdit à ses joueurs de jouer sans leurs supporters

Selon les informations de L’Equipe, Jacques-Henri Eyraud, resté dans le Sud de la France mercredi soir, aurait néamnoins fait passer des ordres plus que clairs à son équipe. L’entrepreneur français aurait ainsi appelé le délégué de la rencontre pour lui signifier que ses joueurs ne prendraient pas part à celle-ci tant que les supporters marseillais n’étaient pas rentrés dans l’enceinte du stade qui leur était dédiée. Une menace qui n’a pas porté ses fruits, étant donné que le match a bien eu lieu, après 15 minutes de retard (à cause de gaz lacrymogènes qui incomodaient joueurs et spectateurs), et que les fans du deuxième de Ligue 1 n’ont pas pu accéder à Geoffroy-Guichard.

À LIRE AUSSI 
Angleterre : le mercato change ses règles !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT