Actualités Sport

L’OM humilie le PSG

L’OM humilie le PSG

C’est une véritable gifle que les Marseillais ont infligé aux Parisiens dimanche soir (3-0), à l’occasion du clasico. Neuf points séparent désormais les deux équipes.

Ambiance particulière en début de rencontre, en raison de la grève d’une partie des supporters phocéens. Cela ne durera que dix minutes, jusqu’à l’ouverture du score de Loïc Rémy de la tête, servi par un centre d’Azpilicueta. Il s’agit certainement du tournant de la rencontre, puisque l’OM avait entamé le match de façon timorée. Rémy est ensuite contraint de sortir, en raison d’une blessure à la cheville. Jordan Ayew le remplace (32e). Beaucoup de fautes, de déchets technique : l’opposition entre les deux formations les plus populaires de Ligue 1 est particulièrement hachée. En seconde période, Morgan Amalfitano est bien servi côté droit. L’ancien Lorientais Amalfitano donne un bon coup de rein et arme dans la surface une frappe qui ne laisse aucune chance à Sirigu (66e). André Ayew marquera un troisième but de la tête, en se détendant parfaitement (75e).

« On est très naïf »

Le PSG n’a pris qu’un point sur neuf possibles lors de ses trois derniers matches de Championnat. Leonardo a préféré relativiser cette défaite. « Kombouaré reste l’entraîneur. On n’est pas inquiet par rapport à cette défaite et cela ne change rien de ce que l’on pense de l’équipe », a-t-il indiqué au micro de Canal+. Pourtant avec un tel score (3-0) et le jeu pathétique pratiqué par le club de la capitale face à l’OM, on a du mal à croire le directeur sportif brésilien. « Il faut accepter la victoire de Marseille, tout simplement. On est très naïf. Nos quatre attaquants ont eu du mal à gagner des duels et à garder le ballon pour que le bloc remonte, et à se mettre en position de frapper. Ce sont six points de perdus, mais on n’est qu’à la 15e journée, on est deuxième », analysait le technicien kanak en conférence de presse d’après match. Montpellier est désormais seul en tête de la Ligue 1, après cette 15e journée, avec 33 points au compteur.

Retrouvez toute l’actualité du football en temps réel sur le Twitter Booska-p et le facebook Booska-p.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT