Actualités Sport

L’OM doit passer à l’action!

L’OM doit passer à l’action!

Déjà dépossédé d’éléments majeurs cet été, l’OM continu de s’affaiblir avec le départ de Loïc Remy…il est temps d’inverser la tendance.

Ca suffit maintenant! Il serait grand temps que l’Olympique de Marseille se donne enfin les moyens de ses ambitions. En difficulté financière l’été dernier, le club a cédé plusieurs acteurs importants de son effectif (Azpilicueta, M’Bia, Diarra…) sans jamais compenser ces départs par des joueurs de qualité équivalente, le but principal étant de renflouer les caisses.

Le cas Remy a été mal géré.

Malgré cet affaiblissement de l’effectif, l’OM a réalisé une demie saison inespérée qui le place dans la course au podium, ce qui a mené le président Labrune à promettre des renforts cet hiver afin d’offrir toutes les chances à l’OM de retrouver la Ligue des Champions. Or, aujourd’hui force est de constater qu’à part les arrivées de Foued Kadid et Brice Samba pour un total de moins d’un million d’euros, l’OM a surtout perdu un maillon fort de son effectif en laissant partir Loïc Remy outre-manche pour près de 11 millions d’euros soit près de 9 millions de moins que l’offre de Tottenham que l’OM avait refusé cet été…et loin des 24 millions + Pavlyuchenko que ces mêmes Spurs avaient proposé il y a un an jour pour jour…

L’OM attend les soldes.

Disposant désormais de moyens plus conséquents, l’OM doit impérativement se renforcer d’ici au 31 janvier. Si l’intérêt du club pour Moussa Sissoko (Toulouse) pourrait donner quelques signes d’espoir aux supporters phocéens, rien ne dit que ce dernier choisira de rallier le club tant la concurrence est féroce sur ce dossier. Enfin concernant le secteur offensif, les noms évoqués comme ceux de Bakar (Nancy); N’Gog (Bolton) ; Maïga (West Ham) n’ont jamais fait vibrer un seul supporter ciel et blanc. Si José Anigo a balayé ces pistes, ce qu’il a affirmé n’est pas plus rassurant: « Le but est de se creuser plus l’esprit et aller chercher dans des endroits où on n’allait pas avant. Si Rémy part, on pourrait le remplacer par un joueur méconnu capable de belles choses. On se penche sur les pays nordiques, le Portugal, les pays de l’est, où le marché est moins violent et où c’est encore accessible pour les clubs français. » Ca envoi du rêve…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT