Actualités Sport

L’OM de Bielsa vous a-t-il convaincu ?

L’OM de Bielsa vous a-t-il convaincu ?

La première sortie de l’ère du technicien argentin a livré de nombreux enseignements…

La patte est déjà là. Pour son premier match amical de préparation d’avant-saison, l’OM avait rendez-vous en Autriche avec le club allemand du Bayer Leverkusen. Un adversaire de haut niveau pour une équipe annoncée comme fatiguée par la charge de travail demandée lors des entrainements. Et pourtant, c’est l’OM qui a montré le meilleur visage ce week-end.

Romao et Lemina descendent d’un cran !

Affaibli par l’absence de nombreux internationaux (frères Ayew, Mathieu Valbuena, Nicolas N’Koulou…), l’OM s’est présenté dans une formation plutôt inhabituelle. Organisés en 3-5-2 avec notamment un trio inédit Romao-Lucas Mendes-Lemina en défense, les marseillais ont su mettre du rythme pour leur première opposition de la saison.

Espoirs offensifs et recherche d’équilibre…

Vainqueurs sur le score de 4 buts à 1 grâce à des réalisations de Thauvin (35e), Reinartz (CSC 57e) Amalfitano (78e) et Dimitri Payet (81e) contre un but allemand de Yurchenko (79e), les marseillais ont semblé plutôt à l’aise dans l’animation offensive. Si beaucoup d’automatisme restent à régler notamment défensivement, c’est une première encourageant pour des ciels et blancs qui affronteront Benfica ce mercredi.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT