Actualités Sport

L’humeur de Yago : Hala Madrid !

L’humeur de Yago : Hala Madrid !

Chaque semaine, je vous propose d’aborder un thème d’actualité sous un autre angle, sans obligation formelle ni aucun tabou. Aujourd’hui, le sujet développé est l’affiche de la finale de la Ligue des Champions…

La sangria et la paëlla vont une nouvelle fois couler à flots de l’autre côté des Pyrénées refoulant l’odeur de crevette avariée jusqu’à Paris. Comme souvent depuis des années, les espagnols vont truster les trophées de fin de saison et je ne parle même pas encore de Roland Garros. Dans l’hexagone, la dernière fois qu’on a eu l’occasion de sortir le camembert, le pinard et le saucisson, c’était pour fêter le départ (légendaire) de Moundir dans Koh Lanta le retour des héros…Pas grave, l’Espagne dominant également le classement des pays européens en crise, elle verra (comme chaque année) 80% de la banlieue de paname envahir ses plages cet été #rendezvousenjuillet. Néanmoins, prenez garde à ne pas y rester plus longtemps. Si les espagnols sont si fort au football c’est probablement que toute autre option offerte à la jeunesse entraine 90% de chance d’être au chomage.

https://www.youtube.com/watch?v=LGZhYGaJIUg

En ce qui concerne la rencontre de samedi (21h), l’opposition entre le Real Madrid et l’Atletico Madrid revêt des allures mythologiques de David contre Goliath. D’un côté, le Real, ses millions et ses stars… et de l’autre l’Atletico qui possède un budget similaire à l’OL avec une sévère paire de couilles en plus. Pourtant, en décrochant le titre de champion d’Espagne, les Colchoneros ont démontré qu’il fallait les prendre au sérieux. Le Milan AC, le FC Barcelone et Chelsea l’ont appris à leurs dépends. Le Real, de son côté, a préféré cogner de l’allemand cette année en sortant les deux finalistes de l’an passé sans prendre un seul but. Un scénario à éviter pour l’Atletico s’il ne veut pas que toute la péninsule ibérique se foute de sa gueule pendant 10 ans, période moyenne d’attente lors d’un passage à La Poste de Courcouronnes.

Comprenant mal ceux (et ils se reconnaitront) qui atteignent l’exstase devant l’évolution capillaire de Cristiano Ronaldo, je ne vois aucune raison valable de supporter le Real Madrid. Quand on y jette un oeil, l’histoire de ce club « royal » ressemble étrangement à une bouche d’égout puisqu’il a tout simplement été l’un des instruments du pouvoir du Général Franco, sorte d’Adolf Hitler à plus grosse moustache mais bon…chacun ses goûts. Enfin et pour finir, je tiens à vous rappeler à quel point voir Cristiano Ronaldo perdre une finale est une source de plaisir… #remember2004

https://www.youtube.com/watch?v=QUc3NJdTEBU

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT